En plaçant l’humain au cœur de ses actions, la Fondation Santé mobilise la communauté du Haut-Richelieu, de Rouville et du Bassin de Chambly afin de soutenir des projets visant l’amélioration continue des soins de santé, de la naissance à la fin de vie.

Afin de poursuivre cette mission essentielle au sein de sa communauté, la Fondation recrute actuellement un.e adjoint.e administratif.ive.

PROFIL DU POSTE

Sous la supervision de l’adjointe à la direction générale, cette personne clé est responsable de la gestion des dons et du service à la clientèle. Elle gère activement notre système CRM, en tenant la base de données à jour et en assurant l’entrée régulière des dons. De plus, elle est le premier contact entre le public et la Fondation et une grande alliée de tous les membres de l’équipe. Par conséquent, elle connait bien l’ensemble des activités de la Fondation. Elle se démarque par sa polyvalence et ses aptitudes à bien vivre avec le changement. Elle est bonne communicatrice, autonome, et n’a pas peur de proposer de nouvelles idées pour améliorer les processus et de prendre des initiatives. Plus spécifiquement, les tâches du poste sont les suivantes :

SOUTIEN ADMINISTRATIF ET GESTION DES DONS

Procéder au traitement des dons reçus par Internet, par la poste ou par téléphone, ainsi qu’à la saisie des données dans le système CRM;

Générer, imprimer et envoyer les reçus de dons hebdomadairement;

Générer les lettres de remerciement pour les donateurs en fonction des modèles établis;

S’assurer de la mise à jour dans le système CRM des modèles de lettres et formulaires pour chaque type de campagnes et de donateurs;

Répondre aux demandes des donateurs et mettre à jour la base de données : changement d’adresse, fréquence de sollicitation, retrait de liste d’envoi, doublons dans le système, etc.;

Effectue les dépôts bancaires;

Recevoir, trier et traiter le courrier et les factures;

Enregistrer et coder les factures, valider la trésorerie et les transferts bancaires des fournisseurs, imprimer et poster les chèques;

Coordonner le travail des bénévoles : entrée de données, ramassage des dons dans les installations du CISSS;

Appuyer l’équipe dans des tâches ponctuelles reliées à l’événementiel, et toutes autres tâches connexes.

ACCUEIL ET SERVICE À LA CLIENTÈLE

Accueillir les visiteurs, répondre à leurs questions et recueillir les dons;

Répondre au téléphone et rediriger les appels au besoin.

EXIGENCES DU POSTE

L’adjoint.e administratif.ive doit avoir :

Une très bonne maîtrise de la langue française, maîtrise de la langue anglaise un atout;

Une très bonne connaissance de la Suite Microsoft Office;

De la facilité avec la comptabilité;

De la facilité avec l’informatique, avec un système CRM;

Connaissance du logiciel Prodon un atout, ou facilité à apprendre l’utilisation de nouveaux logiciels;

Une formation dans un domaine pertinent à l’emploi;

De l’expérience dans un poste similaire;

De la rigueur et un très bon sens de l’organisation;

De l’entregent et de la facilité à travailler en équipe;

Un intérêt pour le milieu philanthropique.

CONDITIONS RELATIVES À L’EMPLOI

Il s’agit d’un poste permanent à temps partiel de 28h par semaine sur quatre jours;

En période de rush ou d’événement, le nombre d’heures peut augmenter et l’adjoint.e sera appelé.e à travailler les soirs et le week-end à l’occasion;

Nous offrons un régime d’assurances collectives avec service de télémédecine, trois semaines de vacances par année, sept congés personnels par année, ainsi que des jours de congé entre Noël et le Jour de l’an.

Notre équipe est dynamique, et le climat de travail est sain et positif. Chaque individu à une responsabilité unique et essentielle dans le succès de la Fondation. Nous avons à cœur le bien-être de nos employés et nous faisons de notre mieux pour nous adapter aux petits aléas de la vie de notre équipe. Nous travaillons au développement des compétences de chacun et favorisons la définition d’objectifs motivants pour tous. Nous visons l’excellence et la performance pour notre organisation, tout en teintant notre quotidien de rires et de plaisir!

L’échelle salariale pour le poste est de 20 $ à 28 $ de l’heure, selon expérience et scolarité, avec une entrée en fonction le plus rapidement possible.

Pour postuler, simplement nous envoyer votre CV accompagné d’un petit texte nous expliquant pourquoi vous souhaitez joindre notre équipe. Veuillez faire parvenir le tout à Julie Coupal, directrice générale de la Fondation à julie.coupal@fondationsante.com.