La Fondation Santé est fière d’annoncer l’octroi de 30 450 $ par Opération Enfant Soleil, pour financer trois bilirubinomètres, un appareil utilisé pour détecter la jaunisse chez les bébés.

L’utilisation d’un tel équipement permet le dépistage de la jaunisse de manière indolore et moins stressante pour le nouveau-né. Il contribue également à éviter les prises de sang inutiles et à réduire les délais d’attente grâce à une accélération des tests.

Deux appareils serviront au suivi à domicile effectué par le service de sage-femme et l’autre, pour le suivi des enfants nés à l’hôpital du Haut-Richelieu.

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir ces appareils à la communauté du Haut-Richelieu, de Rouville et du Bassin de Chambly. Un sincère merci à Opération Enfant Soleil et à tous leurs généreux donateurs. » souligne Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé.

Depuis 2005, Opération Enfant Soleil a versé plus de 566 000 $ à la Fondation Santé.

À Propos de la Fondation Santé

En plaçant l’humain au cœur de ses actions, la Fondation Santé soutient des projets visant l’amélioration continue des soins de santé, de la naissance à la fin de vie.

Par le financement de nombreux projets dans plus de 15 installations de santé sur son territoire, dont l’Hôpital du Haut-Richelieu, la Fondation Santé participe au mieux-être de sa population et favorise une meilleure qualité de vie.

Son but est de contribuer à offrir les meilleurs soins au patient, le plus près de chez lui et dans le meilleur environnement possible. Depuis 1983, la Fondation Santé a investi plus de 33 M $ dans les soins de santé locaux.

Photo: Stéphanie Morissette, chef d’unité à l’Hôpital du Haut-Richelieu. Céline Bazalgette, préposée à l’Hôpital du Haut-Richelieu, Julie Coupal, Directrice générale de la Fondation Santé, Caroline Benoit, Directrice adjointe Direction Programme jeunesse.