165 476 $ amassés et 16 095 lumières allumées dans le sapin de la Fondation Santé en 2023 pour créer la magie!

La campagne Lumières d’hiver de la Fondation Santé, présentée par Desjardins en collaboration avec Groupe Gamache, s’est clôturée le 31 décembre avec un montant record de 165 476 $. Au total, 16 095 lumières ont été allumées pour créer la magie.

Pour une troisième année, des centaines de personnes ont rendu hommage à un proche ou à un membre du personnel de la santé, en illuminant le sapin de la Fondation Santé ainsi que les décors dans les six CHSLD de la région. Outre les lumières allumées, le succès éclatant de la campagne revient également aux nombreux commanditaires et entreprises qui ont apporté un soutien financier important.  « Nous sommes fiers de voir que les lumières ont une nouvelle fois permis de réchauffer le cœur de notre communauté en plus de nous permettre de concrétiser des projets cruciaux », souligne Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé.

Un don pour nos petits et grands concitoyens

En participant à Lumières d’hiver, les donateurs et commanditaires contribuent à humaniser les soins et à améliorer le bien-être des résidents des six CHSLD de la région grâce à des activités telles que la musicothérapie, la zoothérapie et divers ateliers de divertissement. Les fonds amassés serviront également au projet d’art thérapie destiné aux jeunes en difficulté de notre communauté. Ce nouveau programme vise à les aider à mieux exprimer et identifier leurs pensées et émotions à travers diverses formes de création artistique.

Une campagne qui fait briller notre communauté

Merci Desjardins, Groupe Gamache, GCP Construction, Groupe LeSieur et frère, Jean Coutu Yanick Marchand, Bérard Tremblay, Jean Coutu Fernand Lachance et Marie-Eve Papillon, Décoration Bombardier, Les Créations Élites inc. et GLR Notaires. « La campagne Lumières d’Hiver symbolise la solidarité de notre communauté. C’est magnifique de voir tout le monde s’impliquer et dédier des lumières aux êtres qui leur sont chers, ainsi qu’au personnel soignant. Nous sommes reconnaissants envers tous les donateurs, partenaires et commanditaires qui ont contribué à faire briller cette campagne »,  déclare Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé.

Éclat magique dans nos CHSLD

Grâce aux lumineux partenaires de la Fondation Santé, les employés et patients de l’Hôpital du Haut-Richelieu ont pu profiter du décor féérique érigé devant leur lieu de travail. Merci à Landry Jubinville Vachon & associés d’avoir offert du temps pour l’installation du décor.

La magie s’est étendue jusqu’aux six CHSLD de la région qui ont été décorés par de fantastiques entreprises de la région dans le cadre de bénévolat corporatif : Jean Coutu Yanick Marchand, Bérard Tremblay, GCP Construction, Cargill, Paré Assurances et l’Association des pompiers de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Cette initiative témoigne de la puissance de la solidarité locale et de l’impact positif que des partenariats engagés peuvent avoir sur la vie de la communauté. La Fondation Santé s’engage à poursuivre son travail avec des partenaires inspirants pour créer un impact durable et positif dans la région.

Vos lumières sont pour eux!

Cérémonie d’illumination

16 novembre 2023

La Fondation Santé a perpétué sa tradition, pour une troisième année, d’illuminer la santé lors de la cérémonie d’illumination du grand sapin de Lumières d’hiver présenté par Desjardins, en collaboration avec Groupe Gamache, qui s’est déroulée le jeudi 16 novembre dernier devant l’Hôpital du Haut-Richelieu.

Sous la présidence d’honneur de Philip Brunet et Simon Vallières, président et vice-président copropriétaires de GCP Construction, cet événement a réuni chaleureusement près de 200 personnes pour l’illumination du décor enchanteur qui égayera les lieux jusqu’en janvier 2024.

Grâce à la générosité des partenaires, les invités ont eu la chance de déguster de la pizza de Phil & Fred Pizzeria et des tacos signés Dalisa L’atelier Gourmand et de boire un bon chocolat chaud servi par les franchises McDonald’s d’Iberville, de Wal-Mart de St-Jean-sur-Richelieu et de Farnham en faisant griller des smores autour du feu, gracieuseté de Desjardins. L’entreprise Bérard Tremblay était aussi sur place pour remettre tatouages et coloriages aux enfants. La visite de mère et père Noël a également réchauffé le cœur des grands et des tout petits.

Donnez vie à vos histoires

En allumant une lumière pour un être cher, vous faites également briller le sapin érigé devant l’Hôpital du Haut-Richelieu ce qui apporte chaleur et réconfort aux patients et au personnel de la santé pendant les sombres mois d’hiver.

La communauté est invitée à acheter symboliquement des lumières à 5 $, des lumières scintillantes à 25 $ ou un lot de 100 lumières qui permettra au donateur de briller par sa générosité sur les réseaux sociaux de la Fondation Santé.

Que ce soit par solidarité, par générosité ou par bienveillance, offrez des lumières pour illuminer le quotidien de vos proches.

Illuminez la santé

Un don pour nos petits et grand concitoyens

En illuminant le sapin de la Fondation Santé, les donateurs contribueront à humaniser les soins et améliorer le bien-être des résidents des six CHSLD de la région grâce à des activités telles que la musicothérapie, la zoothérapie et divers ateliers. Les fonds amassés serviront également au projet d’art thérapie destiné aux jeunes en difficulté de notre communauté. Ce nouveau programme vise à aider les jeunes à mieux exprimer et identifier leurs pensées et émotions à travers diverses formes de création artistique.

Quelques témoignages

Pour ma fille Amélie.

« Je t’aime ma fille. J’admire ton courage, ta détermination et ta ténacité. »

Monsieur St-Arnaud

À Dr Perrault et son équipe de la clinique du sein.

« Merci à vous, c’est rassurant pour moi d’être pris en charge et suivi régulièrement en mode préventif suite à mon cancer du sein triple négatif. »

Ghislaine Menard

Aux infirmières de l’unité mère-enfant.

« Grâce à vous, je garde un merveilleux souvenir de mon accouchement de mon petit bébé miracle, le 26 novembre 2021. Merci infiniment! »

Emilie Vachon

À tout le personnel de l’Hôpital du Haut-Richelieu.

« Merci de travailler avec dévouement et empathie pour nous. On vous souhaite santé et bonheur. »

Louis Laflamme

Merci à nos étincelants commanditaires 

logo Desjardins