Parle-moi don

Bienvenue dans Parle-moi don, le podcast de la Fondation Santé qui explore le pouvoir de la philanthropie sous toutes ses formes.

Dans chaque épisode, animé par Amélie Paré, nous plongeons au cœur des histoires inspirantes où les invités partagent leurs expériences, leurs motivations et leurs idées sur l’impact de la générosité. Nous découvrons comment la philanthropie peut transformer une communauté.

Parle-moi don vous invite à réfléchir à la manière dont chacun de nous peut faire une différence. Nous souhaitons offrir un espace où les voix de la générosité et de l’empathie résonnent, où chaque geste, aussi modeste soit-il, façonne un avenir meilleur pour tous.

La Fondation Santé incarne cet esprit de solidarité en mobilisant la communauté autour de nombreux projets soutenant pas moins de 15 établissements de santé locaux. En mettant l’accent sur l’humain, elle vise à offrir des soins de qualité, accessibles et chaleureux.

• Dans cet épisode, nous avons le privilège d'accueillir trois invités engagés : Yves Bisson, Mathieu Jeanneau et Maude Grégoire. Ensemble, ils partagent leurs perspectives uniques et leurs expériences inspirantes sur l'importance du don local, son pouvoir et son impact sur nos communautés.

Écouter la capsule

• Plongez au cœur du don planifié en compagnie de: Jocelyne Gonthier et François Beaudoin. Ensemble, ils explorent les avantages du don planifié, révélant les stratégies et les possibilités qui permettent de laisser un impact durable sur les causes qui nous tiennent à cœur. Une conversation éclairante et inspirante sur la façon dont le don planifié peut façonner un héritage philanthropique significatif pour les générations à venir.

Écouter la capsule

• Dans cet épisode, nous mettons en lumière la relève philanthropique avec nos invités: Marie-France Paré, Alexandra Pascoal et Audrey Archambault. Ensemble, elles partagent leurs parcours inspirants et comment elles transforment la tradition philanthropique en une recette familiale!

Écouter la capsule

• Ne manquez pas cet épisode dynamique avec Lysanne Richard plongeuse de haut vol, Yvan Ouellet entrepreneur et athlète et Julie Coupal directrice de la Fondation Santé, où le dépassement de soi devient une source d'inspiration et de motivation pour tous ceux qui aspirent à repousser leurs limites et à concrétiser leurs ambitions.

Version audio

DESJARDINS : Le Podcast « Parle-moi Don » est propulsé par Desjardins.

Desjardins joue un rôle essentiel dans sa communauté comme leader socioéconomique. Par son engagement exceptionnel auprès de la Fondation Santé depuis plus de 15 ans, la Caisse a permis la réalisation de nombreux projets et initiatives en santé, ici, chez nous.