Pour l’entreprise johannaise Toitures Brault, la famille est une valeur fondamentale et elle est à la base de toutes les décisions. C’est donc pour prendre soin de leurs employés ainsi que de leurs familles qu’ils ont décidé d’investir 50 000 $ dans nos soins de santé locaux en faisant un don à la Fondation Santé. Cette importante somme permettra de soutenir les nombreux projets de la campagne annuelle de la Fondation, dont une initiative de trousses réconfort pour les patients atteints de cancer, qui sera lancée sous peu.

Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé; Marc Brault, président et actionnaire chez Toitures Brault; Serge Tahmazian, vice-président exécutif et associé chez Toiture Brault

Attachés à leurs racines

Fondée en 1949, l’entreprise qui était alors située sur la rue St-Denis, à Saint-Jean-sur-Richelieu, est aujourd’hui implantée partout au Canada. Malgré sa croissance fulgurante et les opportunités qui continuent de se présenter, les dirigeants gardent les pieds sur terre – en terres johanaises plus précisément – et le cœur tourné vers leurs racines. « C’est ici que mon père et mon grand-père ont décidé de bâtir la compagnie. Nous avons un attachement émotif envers notre ville et c’est pourquoi nous y conservons le siège social, même si, ce serait plus logique de l’établir ailleurs », mentionne Marc Brault, président et actionnaire chez Toitures Brault.

L’entreprise est née de la vision et des efforts d’une famille. Près de 75 ans plus tard, ces valeurs familiales sont toujours omniprésentes au sein de la direction. « Nous aurions pu vendre à plusieurs reprises, mais pour nous, c’était hors de question. Ce qu’on imagine et ce qu’on construit, on le fait pour nos familles », souligne Marc Brault. « Nous avons aussi plus de 300 familles à nourrir. La priorité pour nous, ce sont nos employés et qu’ils puissent bénéficier des réussites de l’entreprise avec les leurs », ajoute Serge Tahmazian, vice-président exécutif et associé chez Toitures Brault.

Visionnaires en affaires comme philanthropie

Résolument tournés vers l’avenir, Toitures Brault continue son impressionnante progression, et ce, d’un océan à l’autre. L’ambition, la détermination et la vision du président et de ses prédécesseurs ont permis à l’entreprise de se tailler une place de choix dans l’industrie. Cette fibre visionnaire s’observe également dans leurs efforts philanthropiques. « Il y a quelques années, nous avons pris la décision de nous doter de lignes directrices au niveau des dons et de nous impliquer dans deux secteurs d’activités qui touchent l’ensemble de nos employés, soit la santé et l’éducation », précise Marc Brault. Toitures Brault s’implique avec la Fondation Santé depuis plusieurs années en plus de soutenir de nombreuses causes importantes, comme Leucan et le Fondation du Cégep de St-Jean-sur-Richelieu. « La philanthropie est souvent le levier qui permet de concrétiser des projets novateurs en santé. Messieurs Brault et Tahmazian sont des hommes d’action qui misent sur l’impact. Nous les remercions sincèrement pour ce généreux don qui permettra de concrétiser des projets qui feront une différence réelle dans le parcours des patients atteints de cancer de notre communauté », mentionne Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé.

La Fondation Santé, l’humain au cœur de la santé

En plaçant l’humain au cœur de ses actions, la Fondation Santé mobilise la communauté du Haut-Richelieu, de Rouville et du Bassin de Chambly afin de soutenir des projets visant l’amélioration continue des soins de santé, de la naissance à la fin de vie. Par le financement de nombreux projets dans plus de 15 installations de santé sur son territoire, la Fondation Santé participe au mieux-être de sa population et favorise une meilleure qualité de vie. Son but est d’offrir les meilleurs soins au patient, le plus près de chez lui et dans le meilleur environnement possible.