Clinique mobile
Cercle des leaders philanthropes

La Fondation Santé est heureuse d’annoncer la création d’une nouvelle initiative majeure, soit le Cercle des leaders philanthropes. Ce regroupement réunit 13 entrepreneurs et professionnels aguerris qui partagent une passion commune pour la philanthropie. Animé par le désir de créer un impact positif dans la communauté, le Cercle collabore étroitement avec le conseil d’administration et la permanence de la Fondation afin de répondre à deux objectifs précis :

• Repenser les approches traditionnelles et mettre en œuvre des initiatives novatrices visant à engager les 40 ans et moins
  • inspirer les générations futures à s’ouvrir à la philanthropie à travers diverses actions concrètes

Simon Verville, élu à la présidence

Simon Verville, entrepreneur en série et expert en stratégie commerciale, a été élu président du Cercle des leaders philanthropes lors de la rencontre précédant l’assemblée générale annuelle de la Fondation Santé, ce qui lui octroie également un siège sur le conseil d’administration.

En tant que cofondateur de Phil & Fred Pizzeria, Simon a réussi à se tailler une place sur le marché concurrentiel de la pizza surgelée au Québec. Malgré une compétition féroce et la présence de chaînes canadiennes et américaines établies, il a réussi à positionner avec succès les produits Phil & Fred dans les marchés d’alimentation, et ce, partout à travers la province. Depuis peu, Phil & Fred est également le partenaire officiel des Alouettes de Montréal, ce qui permet à un produit Johannais de briller dans les 5 concessions et les 21 loges du stade Percival-Molson pendant les matchs. Une place de choix qui était auparavant détenue par les grandes chaînes canadiennes ou américaines. En parallèle, Simon est également à la tête de Trustii, une plateforme novatrice de vérification des antécédents. Ses partenariats avec des entreprises de renom telles que Centris, Devimco immobilier, Groupe Mach et plusieurs autres à travers le Canada, témoignent de son expertise et de sa capacité à innover dans des secteurs diversifiés. Visionnaire, proactif et également reconnu pour ses multiples implications philanthropiques dans la région, il est avant tout, une personne de cœur.  << Ayant été un proche aidant pour ma maman qui a été emportée par un cancer en 2017, je sais à quel point les petits gestes qui ont ponctué son parcours ont été un baume pour elle et pour ma famille. Je suis heureux de contribuer à l’importante mission de la Fondation par le biais de mon implication au cercle >>, souligne-t-il.

Il travaillera en équipe avec les membres du Cercle dont les expertises et les réseaux contribueront à une perspective éclairée et à la réalisation de projets d’envergure.

Des professionnels de haut calibre

Les membres du Cercle sont Alex Lacasse de Vax Films (vice-président), Vincent Bissonnette de Sélection Oeno (trésorier), Marie-Pierre Lussier de Logiciels maximum (secrétaire), Claude Harvey de Écolopharm, Pier-Thomas Tremblay de Kinatex, Alexandra Vendetti de Desjardins, Audrey Archambault de Rona Iberville, Jessika Dufour de GCP Construction, Audrey Gamache de Centre du camion Gamache, Gabrielle Bédard de Vélo Conversio, Élodie Frenette Brodeur de JP Brodeur Construction et Caroline Tremblay de Pharmascience.

<< Ça fait un moment que la Fondation a pour objectif de développer la fibre philanthropique auprès d’un public plus jeune. Il faut préparer la relève et créer de l’engagement pour demain. Les membres du Cercle sont des entrepreneurs et professionnels de très haut calibre. Je suis vraiment reconnaissante de leur implication, mais surtout confiante des succès que leurs initiatives généreront >>, souligne Geneviève Bellemare, directrice des communications et des partenariats à la Fondation Santé.

Le Cercle des leaders philanthropes a officiellement amorcé ses activités et la Fondation Santé est impatiente de partager bientôt les premières réalisations de cette initiative prometteuse.