FAITES VITE !
Hrs
Sec

Redéfinir l’impossible

Le Bromont Ultra (BU), c’est une épique course en sentier ou en vélo de montagne dont la vocation première est d’amasser des fonds pour différentes causes.

L’événement a lieu à Bromont dans les Cantons-de-l’Est et offre un beau défi avec montées et descentes abruptes, sentiers techniques ou roulants, chemins de gravier et sections rocheuses. La région offre des paysages naturels magnifiques avec collines boisées, lacs, ruisseaux et vallées pittoresques. C’est une expérience de vie dont vous vous rappellerez longtemps.

Que vous soyez un coureur expérimenté ou que vous cherchiez simplement à relever un défi personnel, cet événement est accessible à tous, peu importe votre niveau de forme. L’important, c’est de se lancer et de donner le meilleur de soi-même, tout en sachant que chaque pas que vous franchissez contribue au financement d’un projet important.

La Fondation Santé vous invite à participer au Relais 80 km, le samedi 19 octobre 2024, de 10 h à 22 h.

Outre les épreuves individuelles, le Bromont Ultra offre une opportunité unique de participation en équipes sous forme de course à relais. La totalité des fonds recueillis lors des courses à relais est consacrée à des levées de fonds. C’est une expérience exceptionnelle qui permet de tisser des liens forts qui perdurent dans le temps.

Courir plus, donner plus

Dépassement et générosité, voilà l’ADN du Bromont Ultra.  Le BU appuie une vingtaine d’organismes chaque année et depuis 11 ans, ce sont plus de 3 142 000$ en dons qui leur ont été remis. Cette année encore, le Bromont Ultra s’est engagé à redonner 40% du montant amassé avec les inscriptions aux causes, au prorata des montants amassée par les athlètes/équipes qui amassent des fonds dans le cadre de cet événement.

Plus nous amasserons, plus nous recevrons!

• Samedi 19 octobre 2024

• Ski Bromont
    Stationnement P5
    Versant du lac
    Chemin Huntington
    Bromont
    QC
    J2L 1P9

Présentateur :

L’OBJECTIF

Comment ça marche?

l’objectif est de parcourir un maximum de kilomètres (minimum de 80 KM) en équipes à relais durant 12 h, en équipe de 10 personnes maximum et d’amasser un minimum de 2 500 $ en dons par équipe.

Chaque coureur a le choix entre des parcours de 25 KM, 12 KM, 6 KM et 2 KM. Il est possible de choisir plusieurs distances qui seront réalisées à différents moments au courant de la journée.

Si vous êtes seuls, nous vous joindrons à l’une des équipes sans problème.

Nous vous offrons :

• Un chandail souvenir de votre participation
  • Bière et lunch d’après-course
  • Magnifique paysage d’automne et trajet exceptionnel
  • Rencontre d’une communauté extraordinaire
  • La piqûre de la course en sentier si vous ne l’avez pas déjà

Votre engagement :

• Contribuer à 75 $ pour les frais d’inscription de l’équipe. (1000 $ par équipe, la Fondation assume la balance des frais)
  • Amasser un minimum de 250 $ en dons (l’organisation exige un minimum de 2 500 $ en dons par équipe pour participer).
  • Faire rayonner votre participation sur vos plateformes sociales et auprès de votre entourage!

Hommage à un homme exceptionnel

Marc-André Paillé

Pour la troisième fois cette année, des dizaines de coureurs participeront au Bromont Ultra pour soutenir la Fondation Santé. Cette collaboration a été initiée par Marc-André Paillé, un philanthrope passionné de course en sentier, décédé d’un malaise cardiaque le 29 octobre 2023.

Marc-André participait régulièrement au Bromont Ultra, notamment en course à relais, et encourageait d’autres coureurs à découvrir ce sport et à repousser leurs limites dans une ambiance festive. Ses équipes ont amassé près de 100 000 $ pour diverses causes, dont 30 000 $ en 2022 pour un échographe cardiaque et plus de 20 000 $ l’an dernier pour l’ouverture du Centre de mieux-être en cancérologie.

Marc-André devenait le coup de cœur de tous ceux qu’il croisait. Il avait cette faculté d’aider les gens à croire en eux et à leur donner confiance. Sa profonde gentillesse, son énergie communicative, son grand cœur et son engagement ont transformé la vie de plusieurs personnes et a grandement contribuer à la mission de la Fondation Santé.

Trois jours avant son décès, Marc-André était à nos côtés pour inaugurer le Centre de mieux-être.

Cette année, nous lui dédierons nos efforts et nous repousserons nos limites, en sa mémoire.

Soutenir le Centre de mieux-être en cancérologie

Nos efforts permettront aux personnes touchées par le cancer et leurs proches de bénéficier d’une approche axée sur leur bien-être global. Massothérapie, yoga adapté, ateliers d’art thérapie, prêts de prothèses capillaires, kinésiologie, le Centre de mieux-être en cancérologie offre une gamme de services complémentaires aux traitements gratuitement ou à moindre coût. Il est également possible de venir échanger et de tisser des liens avec des personnes qui traversent des épreuves similaires. Pour une deuxième année consécutive, les fonds amassés par nos coureurs au Bromont Ultra permettront d’assurer le mieux-être des patients qui visitent le Centre.