La Fondation Santé et Tremcar sont fières d’annoncer l’engagement important de l’entreprise à la hauteur de 125 000 $ pour le projet majeur en santé mentale Bâtir ensemble un environnement propice au rétablissement. Ce montant d’envergure permet à la Fondation de faire un bond de l’avant vers son objectif d’amasser 2.5 M$ sur cinq ans, un montant critique pour le projet de plus de 6 M$.

Tremcar

L’importance de la santé de notre communauté« L’Hôpital du Haut-Richelieu est important pour notre région dans l’ensemble, et pour chaque personne résidant dans les municipalités du Haut-Richelieu, du Bassin de Chambly et de Rouville, » déclare M. Daniel Tremblay, président de Tremcar.  « Nous sommes privilégiés d’avoir un établissement de qualité et des équipes qualifiées pour s’occuper des besoins essentiels des gens de notre collectivité. » Toujours près des gens, M. Tremblay dit avoir particulièrement constaté la lourdeur des difficultés sur la santé mentale résultant de la pandémie durant la dernière année et ce projet l’a donc d’autant plus interpellé.

En effet, le projet vise à transformer l’unité de soins psychiatriques de l’Hôpital du Haut-Richelieu afin d’offrir aux patients, un milieu de soin digne, normalisant, moderne et rassurant. Il vise aussi à offrir, au personnel soignant, un environnement de travail plus attrayant et ergonomique.

Tremcar, œuvrant à l’international depuis plus de 20 ans, garde des racines résolument johannaises et reste très présente dans la communauté. Elle accorde une importance capitale au bien-être de sa collectivité « Parce qu’une communauté en santé se traduit par des employés en santé et ultimement, par des entreprises en santé. »

Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé raconte : « Leader naturel, M. Tremblay fut l’un des premiers à offrir un don majeur à la campagne Bâtir ensemble.  Sa grande générosité et sa sensibilité à l’égard de la santé mentale et du bien-être global de notre population sont une réelle inspiration. Nous sommes extrêmement privilégiés d’avoir une entreprise engagée comme Tremcar dans notre région. »

Contribuer au projet Bâtir ensemble
Les individus et les entreprises sont invités à faire un don unique pour la campagne, ou à étaler leur contribution jusqu’à cinq ans, sous forme d’engagement. jedonnesantementale.com

Il est aussi possible d’appuyer la Fondation en participant à ses événements annuels comme le Défi Je bouge, le tournoi de golf et le spectacle Rire pour la santé – qui auront lieu cette année dans le respect des mesures sanitaires.

L’unité de psychiatrie de l’Hôpital du Haut-Richelieu
L’unité de 28 lits accueille plus de 2000 personnes par année, aux prises avec différentes formes de maladies mentales. Que ce soit une dépression majeure chez une nouvelle maman, un épisode psychotique chez un jeune adulte ou encore un trouble de bipolarité chez un professionnel d’une quarantaine d’années, la maladie mentale porte mille et un visages. Les travaux dont l’objectif est d’offrir un environnement propice au rétablissement, débuteront en août 2021 et se termineront en 2024.

Au sujet de Tremcar

Tremcar est le plus grand manufacturier familial de remorques-citernes en Amérique du Nord. Établi depuis 1962, Tremcar et ses filiales fabriquent des citernes en acier inoxydable et en aluminium pour le transport de produits liquéfiés ou en poudre, en vrac, pour les marchés pétrochimique, pharmaceutique, énergétique, alimentaire et de la construction. Le réseau de distribution Tremcar inclus l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et les Caraïbes.

Au sujet de la Fondation Santé

En plaçant l’humain au cœur de ses actions, la Fondation Santé mobilise la communauté du Haut-Richelieu, de Rouville et du Bassin de Chambly afin de soutenir des projets visant l’amélioration continue des soins de santé, de la naissance à la fin de vie. Par le financement de nombreux projets dans plus de 15 établissements de santé sur son territoire, la Fondation participe au mieux-être de sa population et favorise une meilleure qualité de vie en offrant les meilleurs soins au patient, le plus près de chez lui et dans le meilleur environnement possible.

Pour donner et en savoir plus sur le projet Bâtir ensemblehttps://fondationsante.com/campagnes-fondation/campagne-en-sante-mentale/