La campagne Lumières d’hiver de la Fondation Santé, présentée par Desjardins en collaboration avec Groupe Gamache, est de retour pour une troisième année!

Jusqu’au 31 décembre, vous êtes invités à acheter des lumières symboliques au coût de 5 $ chacune sur lumieresdhiver.com pour illuminer le tout nouveau sapin de la Fondation Santé et soutenir des projets en santé.

L’objectif cette année est d’illuminer les 15 000 lumières du grand sapin qui réchaufferont le quotidien du personnel de la santé, des patients et de leur famille en plus de créer la magie pour notre communauté. « Lumières d’hiver démontre à quel point l’effort collectif et la solidarité ont un impact positif dans notre communauté. Desjardins est fier de présenter cette campagne aussi lumineuse que réconfortante », déclare Yves Bisson, directeur général de la Caisse du Haut-Richelieu et représentant des directeurs généraux des caisses de la région.

Vision écoresponsable

Grâce au soutien du CISSS de la Montérégie-Centre et des Services d’Arbres DesHauteurs, un magnifique sapin naturel de 35 pieds a été planté cet automne devant l’Hôpital du Haut-Richelieu. « Cette initiative nous permettra d’observer son évolution au fil du temps, symbolisant notre engagement envers un avenir plus respectueux de l’environnement et notre volonté de placer l’humain au cœur de la santé », souligne Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé.

La magie en CHSLD

Cette année encore, la magie des fêtes se transportera également dans le quotidien des résidents et du personnel des six CHSLD de notre grande région grâce à la générosité de nos partenaires Unis pour nos aînés Jean Coutu Yanick Marchand et Bérard Tremblay. Nouveauté cette année : les décors des fêtes seront installés grâce à l’engagement des entreprises d’ici, dans le cadre de bénévolat corporatif : Jean Coutu Yanick Marchand, Bérard Tremblay, GCP Construction, Cargill, Paré Assurances et les pompiers de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Cérémonie d’illumination le 16 novembre

La cérémonie d’illumination du grand sapin aura lieu le 16 novembre de 17 h 30 à 19 h 30 devant l’Hôpital du Haut-Richelieu, en présence des partenaires de la Fondation Santé et des présidents d’honneur Philip Brunet et Simon Vallières, respectivement président et vice-président, copropriétaires de GCP Construction.

« Ce sapin permet de rassembler les citoyens de notre belle région dans un geste collectif pour l’amélioration de nos soins de santé. C’est un privilège pour nous d’être aux premières loges de cet élan de générosité », indique Philip Brunet.

Pour réserver votre place : reservationillumination.com. Breuvages chauds, grignotines et ambiance féérique seront au rendez-vous.

Grâce aux lumineux partenaires de la Fondation Santé, les employés et patients de l’Hôpital du Haut-Richelieu profiteront du décor jusqu’en janvier 2024. Merci à Desjardins, Groupe Gamache, GCP Construction, Groupe LeSieur et frère, Jean Coutu Yanick Marchand, Bérard Tremblay, Jean Coutu Fernand Lachance et Marie-Eve Papillon, Décoration Bombardier et Les Créations Élites inc.

Un don pour nos petits et grands concitoyens

En illuminant le sapin de la Fondation Santé, les donateurs contribueront à humaniser les soins et à améliorer le bien-être des résidents des six CHSLD de la région grâce à des activités telles que la musicothérapie, la zoothérapie et divers ateliers de divertissement. Les fonds amassés serviront également au projet d’art thérapie destiné aux jeunes en difficulté de notre communauté. Ce nouveau programme vise à aider les jeunes à mieux exprimer et identifier leurs pensées et émotions à travers diverses formes de création artistique.

La communauté est invitée à acheter symboliquement des lumières à 5 $, des lumières scintillantes à 25 $ ou un lot de 100 lumières qui permettra au donateur de briller par sa générosité sur les réseaux sociaux de la Fondation Santé. Rendez-vous au lumieresdhiver.com pour faire l’achat de vos lumières. Que ce soit par solidarité, par générosité ou par bienveillance, offrez des lumières pour illuminer le quotidien de vos proches.

Aidez-nous à créer la magie : achetez vos lumières sur lumieresdhiver.com