
La communauté d’affaires s’est une fois de plus mobilisée avec générosité pour la santé d’ici
Le lundi 10 août, près de 160 golfeurs, accompagnés de nombreux partenaires et bénévoles, se sont donné rendez-vous au Club de golf Pinegrove à l’occasion de la 38e édition du Tournoi de golf de la Fondation Santé.
Au terme de cette journée rassembleuse, 158 000 $ ont été amassés afin de soutenir la transformation de l’unité de pédiatrie de l’Hôpital du Haut-Richelieu.
Présenté par GCP Construction, ainsi que par Banque Nationale et Financière Banque Nationale – Groupe Ménard Cardinal, le tournoi a une fois de plus témoigné de l’engagement remarquable de la communauté d’affaires envers la Fondation Santé. Bien au-delà de leur contribution financière, de nombreux partenaires se sont également mobilisés sur le terrain pour offrir aux participants une expérience mémorable tout au long de la journée.
Une mobilisation pour les enfants et les familles d’ici
Les sommes amassées contribueront directement à la transformation de l’unité de pédiatrie de l’Hôpital du Haut-Richelieu, l’un des projets phares de la grande campagne L’humain au cœur de la santé : de la naissance à la fin de vie. La Fondation Santé consacrera 2 millions de dollars à la réalisation de ce projet d’envergure.
Chaque année, près de 650 enfants sont hospitalisés à l’Hôpital du Haut-Richelieu. La transformation de l’unité permettra de leur offrir, ainsi qu’à leur famille, un environnement plus chaleureux, rassurant et mieux adapté à leurs besoins.
Le projet prévoit notamment l’aménagement de sept chambres d’hospitalisation, comparativement à cinq actuellement, dont une chambre permettant l’isolement lorsque requis. Au-delà des espaces physiques, cette transformation vise à améliorer concrètement l’expérience d’hospitalisation des jeunes patients et de leurs proches.
« Cette mobilisation nous touche énormément parce qu’elle aura un impact très concret pour les enfants et les familles qui franchissent les portes de l’unité de pédiatrie de l’Hôpital du Haut-Richelieu. Grâce à la générosité de toute une communauté, nous nous rapprochons de notre objectif : transformer cette unité pour en faire un milieu plus chaleureux, rassurant et adapté aux besoins des jeunes patients, tout en offrant aux familles un environnement où elles pourront se sentir mieux accompagnées dans des moments parfois difficiles », souligne Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé Haut-Richelieu–Rouville.
Une présidence d’honneur engagée
La Fondation Santé tient également à souligner la précieuse implication de ses coprésidents d’honneur, Hugo Poirier, président-CEO de PH Media, et Élise Morin, trésorière chez Les Entreprises d’Électricité R.B.M.
Impliqués au sein du comité organisateur dans les mois précédant l’événement, ils ont contribué activement à faire rayonner le tournoi dans leur réseau et à mobiliser la communauté d’affaires autour de la cause.
Une journée marquée par la générosité
Dans l’ambiance festive qui fait la renommée du tournoi, les golfeurs ont été particulièrement choyés cette année. Rafraîchissements, bouchées, activités et surprises les attendaient tout au long du parcours, grâce aux nombreux partenaires présents sur le terrain. Une mobilisation qui a largement contribué à faire de cette 38e édition une journée mémorable.
Les participants ont également eu droit à une visite bien spéciale : celle de Stéphane Richer, ancien numéro 44 des Canadiens de Montréal. Le célèbre hockeyeur a généreusement offert un chandail autographié pour un encan crié exclusif qui a été particulièrement apprécié des participants.
Le Grand tirage a quant à lui offert tout un spectacle en fin de journée. Sous les yeux des joueurs et des partenaires, un hélicoptère a survolé le site avant de laisser tomber une pluie de balles de golf, chacune associée à un billet du tirage.
Trois prix majeurs étaient à l’enjeu, dont un projet de rénovation résidentielle d’une valeur de 12 000 $, rendu possible grâce à la précieuse collaboration de GCP Construction, Les Entreprises d’Électricité R.B.M., Décoration Bombardier, Ébénisterie AGR Design, ST-Cyr Le Peintre et Groupe Optimum.
Les participants couraient également la chance de remporter 500 $ en argent comptant, généreusement offert par Banque Nationale, ainsi qu’une carte-cadeau de 500 $ au Ripplecove Hôtel & Spa.
Une façon spectaculaire de conclure la journée, tout en mettant en lumière la générosité des partenaires qui ont contribué à faire de ce Grand tirage un véritable succès.
Merci d’avoir fait partie de cette journée. À l’an prochain!
























