Des étudiants de la Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot organisent une vente de savon au profit de la Fondation Santé

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 5 avril 2022 – L’équipe de la Fondation Santé est fière d’annoncer qu’une vente de savons artisanaux, organisée par des étudiants de la Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot, se tiendra les 8,12,13 et 14 avril, à la cafétéria de l’école, sur l’heure du midi. Les savons seront vendus au coût de 5$ chacun et tous les profits seront remis à la Fondation Santé.

De gauche à droite : Sam Falardeau, Sylvie Labelle, Nicolas Wagner, Marius Séguin, Gabriel Messier, Vincent Morin, Mireille Payeur, Julie Binette et Hélène Desjardins

Un savon écologique pour Pâques

La pandémie a entrainée beaucoup d’isolement et c’est le désir de s’impliquer dans un projet concret qui a d’abord animé ce comité composé de six étudiants et trois intervenantes/enseignantes. Après plusieurs séances de remue-méninges, l’idée de confectionner un savon au profit d’une cause a été retenue. De l’élaboration du logo, à la création des étiquettes jusqu’à la confection des savons, c’est plus de 120 heures qui ont été investies dans le projet. Pour les étudiants, il était essentiel que le produit soit écologique, esthétique, durable et pratique. Le savon « Tu sens bon mon coco! », à saveur de gomme balloune, sera vendu juste avant le congé de Pâques.

Savons biologiques à saveur de gomme balloune

Un soutien direct aux projets en oncologie

Soutenus par Sylvie Labelle, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire et instigatrice du projet; Mireille Payeur, enseignante d’histoire ainsi que Julie Binette, technicienne en loisirs, les élèves ont choisi de remettre les fonds à la Fondation Santé pour supporter les projets en oncologie. Le comité se sentait interpellé par cette cause, entre autre, parce qu’ils connaissent tous une personne qui a été touchée par la maladie. « L’idée vient vraiment des étudiants et nous avons été très touchées par leur choix. Nous sommes fiers de contribuer à nos soins de santé locaux », souligne Sylvie Labelle.

Le projet a d’ailleurs été retenu à titre de lauréat local dans la catégorie « Secondaire 1 premier cycle » au gala Ose entreprendre Montérégie.

« Les savons sentent très bons et ils sont magnifiques. Sam, Nicolas, Marius, Gabriel, Vincent et Hélène ont travaillé très fort sur ce beau projet et notre équipe est très reconnaissante Merci de tout cœur! », souligne Geneviève Bellemare, directrice développement et communication

L’équipe de la Fondation Santé encourage les familles des étudiants de la Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot a préparer leur 5$ pour se procurer un savon les 8, 12, 13 et 14 avril. Pour les gens de l’extérieur qui aimeraient encourager la vente, veuillez contacter Sylvie Labelle, à l’adresse suivante : sylvie.labelle@csdhr.qc.ca