Saint-Jean-sur-Richelieu, le 25 novembre 2021 – La Fondation Santé n’aurait pu rêver de mieux pour la cérémonie d’illumination du grand sapin de 35 pieds de la campagne Lumières d’hiver, présentée par Desjardins.

Pas moins de 200 personnes étaient présentes au dévoilement du décor féérique créé par notre partenaire Carte Blanche et composé de cabanes, d’arches et de sapins illuminés. Au décompte final, les lumières ont instantanément réchauffé l’ambiance de l’allée principale menant à l’Hôpital du Haut-Richelieu.

Durant la soirée, les visiteurs ont pu déguster un chocolat chaud autour du feu, prendre une photo avec le Père Noël et la Mère Noël et profiter de la musique d’ambiance de la chanteuse et pianiste Valérie Lahaie, tout en admirant les décors. Dans le sac du Père Noël, des peluches Solenours ont fait le bonheur des enfants.

Appel aux donateurs

Près de la moitié des 10 000 lumières du sapin ont déjà été achetées depuis le début de la campagne. Les citoyens et les entreprises ont jusqu’au 31 décembre pour acheter des lumières au coût unitaire de 5 $ et faire un vœu s’ils le souhaitent sur jedonnelumieres.

«Depuis le lancement de la campagne, c’est une grande vague d’amour, de reconnaissance et de générosité qui déferle sur notre communauté. Nous avons reçu des centaines de témoignages touchants à travers les vœux de Lumières d’hiver, soit pour remercier un médecin ou une équipe soignante, pour souligner le courage d’une personne ou pour illuminer une lumière en mémoire d’un être cher. En levant les yeux vers ces 10 000 lumières, on se tourne aussi vers de nombreuses histoires personnelles reliées à la santé et à notre hôpital. Je sens que la campagne arrive à point et qu’elle vient mettre un baume sur le cœur de plusieurs personnes, explique Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé.»

La santé mentale au premier plan

La campagne Lumières d’hiver de la Fondation Santé contribuera à financer le projet majeur Bâtir ensemble, pour la transformation complète de l’unité de psychiatrie de l’Hôpital du Haut-Richelieu auquel Desjardins s’est engagé pour 160 000 $.

«Les troubles de santé mentale n’ont pas de couleur de peau, n’ont pas de genre, ne sont pas riches ou pauvres. Les gens qui en souffrent sont nos amis, notre famille, nos collègues, nos voisins, a mentionné lors de l’illumination Yves Bisson, directeur général de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu. Comme coopérative, notre objectif a toujours été de garder l’argent au service du développement humain, de soutenir nos membres et d’agir comme levier pour améliorer la vie des personnes et de la communauté.»

Être généreux, c’est gagnant !

En achetant une lumière sur jedonnelumieres.com d’ici le 31 décembre, les donateurs courent la chance de gagner un magnifique sapin décoré par Carte Blanche d’une valeur de 1000 $.

Vous pourriez également remporter l’un des cinq chèques-cadeaux de 50 $ offerts par le restaurant Steve Steakhouse. Pour participer, partagez sur Facebook une photo de vous dans le décor de Lumières d’hiver en utilisant le mot-clic #fondationsante et en ajoutant le lien pour faire un don à la campagne : jedonnelumieres.com.

Les noms des gagnants seront dévoilés sur Facebook le 3 janvier.

Une communauté tissée serrée

La Fondation Santé tient à remercier les commanditaires majeurs qui se sont lancés sans hésiter dans cette campagne lumineuse : Kinatex St-Jean et Kinatex Proactif Chambly, Groupe LeSieur et frère, GAGNON La Grande Quincaillerie, Pharmacie Jean Coutu Fernand Lachance & Marie-Ève Papillon, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et les partenaires médias Le Canada Français et Boom 104,1.

Merci aussi du fond du cœur à nos bénévoles et à nos partenaires logistiques sans qui cette première édition ne serait pas possible : Carte Blanche, Kébec Électrique, Laudiom, Steve Steakhouse, Sports Experts, Tim Hortons, Transport Bourassa et Noréa Foyers.

Pour en savoir plus : fondationsante.com/jeparticipe/lumieres

Acheter ma lumière

Rejoignez notre communauté

PARTAGER CET ARTICLE!