scouts2017 Une fois de plus cette année, les jeunes du Poste pionniers du 5e groupe scout St-Jean ont tenu un barrage routier sur la rue Pierre-Caisse, à Saint-Jean-sur-Richelieu, en avril dernier. En sollicitant les automobilistes, les 12 scouts ainsi que leur animatrice Monique Roy ont amassé un montant de 1 330 $ pour la Fondation Santé Haut-Richelieu – Rouville. La même somme a aussi été réservée pour financer leurs activités estivales. Au cours des six dernières années, les jeunes du Poste pionniers du 5e groupe scout St-Jean ont amassé pas moins de 8 250 $ pour la Fondation Santé Haut-Richelieu, qui redistribue ces fonds dans des projets touchant la santé ici, dans notre communauté. La Fondation Santé tient à remercier sincèrement ces jeunes de 14 à 17 ans qui ont choisi de soutenir l’amélioration des soins de santé de leur communauté ! Sur la photo, de gauche à droite : Myriam Kirouac-Nascimento, Marco Chénard, Alice Kirouac-Nascimento, Émile Desjardins, Isabelle Chouinard, Geneviève Duteau Lefebvre, Florence Choquette, Olivier Tougas, Rosaline Bigras, Monique Roy, Corentin Labouré, Benoît Huneault et Maude Gosselin Thibodeau.