Sur la photo, en avant-plan : Sylvie Frégeau et Danielle Bernard. Sur la photo, dans la deuxième rangée : Micheline Frégeau, Louise Frégeau, Hervé Larue, Rachelle Frégeau, Jocelyne Frégeau, Pierrette Frégeau, Linda Bédard et Alex Perron.

Le dimanche 20 octobre dernier avait lieu un encan tenu par la famille Frégeau à l’église de Venise-en-Québec. Devant 70 invités, gens d’affaires, amis et membres de la famille, l’animateur et humoriste Alex Perron a procédé à la mise aux enchères d’une toile intitulée « L’Espoir est sans limite ». La vente de la toile, de cinq lithographies et les dons volontaires recueillis au cours de la journée ont permis de remettre 4 000 $ à la Fondation Santé pour les soins palliatifs à domicile. La toile, dont Hervé Larue du Restaurant L’Imprévu s’est porté acquéreur, avait été peinte avec cœur et passion par huit femmes de la famille Frégeau. Micheline, Jocelyne, Rachelle, Sylvie, Louise et Pierrette Frégeau ainsi que Linda Bédard et Danielle Bernard s’étaient réunies sous le nom « Collectif Frégeau ». Ladite famille a reçu une aide inestimable du service de soins palliatifs à domicile du CSSS Haut-Richelieu – Rouville, qui leur a permis de garder leur mère à la maison jusqu’à son décès en 2006, puis leur père jusqu’à son décès en 2012. Pendant plusieurs semaines, médecin et infirmières de la formidable équipe des soins palliatifs à domicile les ont visités, soutenus et encouragés. La famille Frégeau leur en sera éternellement reconnaissante. Un an après la mort de leur père et sept ans après celle de leur mère, les membres de la famille ont choisi de garder leurs mémoires vivantes et de rendre au suivant ce qui leur a été donné en organisant cette activité de collecte de fonds. Ils souhaitent ainsi permettre à d’autres familles de vivre ces moments douloureux ensemble, à leur domicile. Le Collectif Frégeau remercie ses partenaires, soit La Galerie d’Art l’Art-iste ainsi que Le Domaine du Ridge, sans lesquels une telle activité n’aurait pu être réalisée. Quant à elle, la Fondation Santé remercie de tout cœur la famille Frégeau pour ce magnifique geste de générosité. Merci de soutenir les meilleurs soins, par la meilleure personne, au meilleur endroit, pour toute notre communauté !