cheque_brancarderieL’Association des Auxiliaires Bénévoles de l’Hôpital du Haut-Richelieu a remis le 7 novembre dernier un chèque de 5 000 $ à la brancarderie pour l’achat de civières. «Votre contribution permettra de faire une grande différence pour les employés et les patients de l’hôpital en plus de permettre de réduire les temps d’attente, explique Frédéric Dionne, chef logistique – brancarderie. C’est un besoin criant, car nos civières ont un certain âge et elles brisent souvent. Votre don permettra l’achat de l’équivalent d’une civière et demie.» Chaque année, une vingtaine de femmes font des milliers d’heures de bénévolat pour tenir la boutique de l’Hôpital du Haut-Richelieu. Les sommes recueillies grâce aux ventes effectuées permettent l’achat de petits équipements médicaux pour le service de soins infirmiers de l’Hôpital du Haut-Richelieu ainsi que la réalisation d’activités de loisir pour les résidents des centres d’hébergements Georges-Phaneuf et Gertrude-Lafrance. Chaque achat est fait dans le but d’améliorer le confort et le bien-être des patients. Depuis la création de la première boutique-cadeaux tenue par les dames auxiliaires, il y a déjà plus de 40 ans, les profits ont atteint jusqu’à l’automne 2016 plus de 1 000 000 $ de dons en soutien à nos soins de santé. Besoin de bénévoles L’Association des Auxiliaires Bénévoles est à la recherche de bénévoles pour assurer les heures de service de la boutique de l’Hôpital du Haut-Richelieu les soirs et les fins de semaine. Pour devenir bénévole, veuillez contacter la boutique au 450 359-5000, poste 5167.

Sur la photo, les représentantes de l’Association des Auxilaires Bénévoles de l’Hôpital du Haut-Richelieu remettent le chèque de 5 000 $ à la brancarderie pour l’achat de civières. À l’avant, de gauche à droite, Lise Dupré, Nicole Langlois, Francine Lemay et Denise Cadotte. À l’arrière, de gauche à droite, Mathieu St-Arnaud Lavoie, directeur général de la Fondation Santé, Marie-Jo Riocreux, Lucie Barry et Frédéric Dionne, chef logistique – brancarderie.