COMMUNIQUÉ DE PRESSE Pour diffusion immédiate Défi Je bouge : un défi relevé avec cœur Saint-Jean-sur-Richelieu, le 11 septembre 2018 – C’est un peu plus de 1 800 personnes qui ont relevé le défi avec cœur et énergie le samedi 8 septembre dernier à l’occasion du Défi Je Bouge pour la vie de la Fondation Santé, présenté par Desjardins, au profit du département de cardiologie de l’Hôpital du Haut-Richelieu. Les défis mènent toujours plus loin Sous le magnifique soleil de ce samedi de septembre, les participants étaient au rendez-vous pour prendre le départ de l’une des dix épreuves de marche, de course ou de vélo. «Que ce soit individuel ou en équipe, relever un défi nous pousse toujours plus loin. Cette année, le département de cardiologie de l’Hôpital du Haut-Richelieu fait un pas en avant grâce aux participants. C’est 78 000 $ qui seront remis pour l’achat d’équipements qui permettront d’offrir le service d’échographie œsophagienne dans notre région. Pour les patients, cette acquisition se traduira par une réduction de la liste d’attente ainsi que de moins longues hospitalisations. « En participant au Défi Je Bouge, il est clair que les gens ont un impact direct sur l’accessibilité et la qualité des soins de santé de notre communauté», explique Brigitte Germain, directrice générale de la Fondation Santé. Desjardins, un partenaire engagé La Zone Famille Desjardins a connu un vif succès avec ses immenses jeux gonflables et le Méga jeu Plinko où les visiteurs étaient invités à jouer gratuitement et où Desjardins s’était engagé à verser à la Fondation le montant gagné par les participants. Les bénévoles, au cœur même des succès de la Fondation Santé L’événement a aussi rassemblé 200 bénévoles dont le dévouement, le travail et le sourire ont permis d’offrir une magnifique expérience sur le site du parc Beaulieu ainsi que sur les différents parcours. Un merci spécial à tous les bénévoles sans qui la Fondation ne pourrait accomplir autant. L’équipe de la Fondation Santé remercie chaleureusement les nombreux participants, les membres du comité du Défi Je Bouge, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, ainsi que les généreux commanditaires. Pour ceux qui désirent consulter les palmarès des épreuves de course, les résultats sont disponibles sur le site suivant: ms1timing.com -30- Source : Nathalie Lussier Chef développement et innovation Fondation Santé 450 359-5000 poste 2154 nathalie.lussier@fondationsante.com