En cette journée mondiale du Mardi Je donne, notre équipe est fière d’annoncer que Desjardins, le CISSS de la Montérégie-Centre, La résidence St-Jean et la Fondation Santé se sont engagés à offrir la télévision gratuite aux patients de l’Hôpital du Haut-Richelieu ainsi qu’aux résidents de la ressources en soins palliatifs, de l’unité d’hébergement intermédiaire et de l’unité de convalescence et ce pendant la durée de l’isolement! Grâce à cet appui, plusieurs tablettes ont également été déployées à travers ses installations pour permettre aux patients de se réunir virtuellement avec leurs proches.

Le support des partenaires

Le contexte occasionné par la Covid-19 empêche les patients et les résidents de recevoir des visites, ce qui créé de l’anxiété et de l’angoisse. La Fondation Santé trouvait primordial de leur offrir réconfort et de rendre les rencontres possibles, malgré la distance. « Nous sommes très reconnaissants envers nos partenaires de nous avoir tendu la main. Desjardins, notre partenaire de longue date, nous offre un appui de 3000 $ pour permettre d’apporter un peu de bonheur à des centaines de citoyens qui vivent des moments difficiles. La résidence St-Jean a également fait preuve d’ouverture et de générosité. Nous leur sommes très reconnaissants de leur implication dans ce bel effort collectif », souligne Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé. Le CISSS de la Montérégie-Centre s’est également engagé à faire sa part. Au total, c’est plus de 350 patients qui pourront profiter de la télévision gratuite et 17 tablettes ont été mises à leurs dispositions. Les employés s’assureront évidemment de désinfecter le matériel adéquatement afin d’assurer la sécurité de tous.

À l’écoute des besoins

Actuellement, les besoins en santé sont grands. La Fondation est en communication directe avec le CISSS pour répondre aux demandes sporadiques occasionnées par la pandémie. « En ce moment, nous travaillons étroitement en équipe avec le CISSS pour le mieux-être des patients. Notre équipe doit également faire preuve de beaucoup de proactivité et de créativité pour trouver de nouvelles façons d’amasser des fonds. Nous voulons financer les projets pour lesquels nous nous sommes engagés avant l’arrivée du virus en plus d’être présents pour les citoyens, dans ce moment de crise », précise Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé.

Chaque dollar compte et nous permet de faire une différence en cette période de crise.

Nous comptons plus que jamais sur votre support.

Pour faire un don, rendez-vous au unispournosaines.com

Merci à nos partenaires