Le 22 mars dernier au Pavillon Dextraze, à la Corporation du Fort St-Jean, à Saint-Jean-sur-Richelieu, se tenait la deuxième édition de la Soirée gastronomie  – Accord mets & vins organisée par la Fondation Santé.

La population et les gens d’affaires présents ont eu la chance de découvrir 7 grands crus et de se délecter d’un menu gastronomique italien digne des plus grands restaurants, le tout dans un décor grandiose, gracieusement offert par Carte Blanche. La soirée fut également l’occasion d’honorer les docteurs Marie Choquette et Pierre Guay qui ont largement contribué au développement de ressources accessibles en psychiatrie, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Monsieur Pierre Baillargeon s’est également vu remettre un Prix reconnaissance Dr André Gamache pour son implication dans la communauté et sa grande générosité. Sous la coprésidence d’honneur de M. Pierre Paré et de M. Alain Paradis, l’édition 2019 s’est terminée par une danse, dans une ambiance des plus festive.

Grâce aux 410 convives présentes ainsi qu’aux généreux partenaires et commanditaires, l’événement a permis d’amasser 70 700$ qui seront versés au département d’hémodialyse de l’Hôpital du Haut-Richelieu pour le réaménagement du secteur et pour l’achat de trois chaises supplémentaires.

« Il n’est pas évident de se déplacer pour suivre les traitements, surtout l’hiver. L’achat de chaises de dialyse supplémentaires permettra à beaucoup de patients de se faire traiter près de chez eux, ce qui est très précieux. Aussi, ça donnera un coup de pouce au personnel médical que je trouve sensationnel. Ils sont un peu devenus ma deuxième famille! » souligne Monsieur Claude Régimbald, patient en hémodialyse depuis 3 ans.

L’équipe de la Fondation tient à remercier les partenaires présentateurs, soit Banque Nationale et Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine; le partenaire hôte, soit la Corporation du Fort St-Jean; ainsi que les partenaires voyage, soit Club voyage Éden, Air Transat et Hôtel Paradisus qui ont permis à l’une des personnes présentes de remporter un voyage pour deux au Mexique.

« Un immense merci à tous ceux qui ont répondu présents ainsi qu’à nos précieux partenaires et bénévoles qui nous offrent leur appui constant. C’est grâce à vous que nous sommes en mesure de faire une différence concrète dans le quotidien de nombreux patients  et citoyens du Haut-Richelieu Rouville et du Bassin de Chambly. » souligne Madame Brigitte Germain, directrice générale de la Fondation Santé.

La Soirée gastronomie – Accord mets et vins sera de retour le 20 mars 2020, pour sa troisième édition.

Pour ne rien manquer des événements de la Fondation Santé, rendez-vous au fondationsante.com