Les équipes du Satori et de la Fondation Santé sont heureuses d’annoncer que la campagne SATORI POUR LE TSA, lancée en octobre dernier, aura permis d’amasser 15 600 $ soit 600 $ de plus que l’objectif initial!

Une clinique mieux outillée
Tel qu’annoncé au lancement de la campagne, 15 000$ seront remis à la clinique d’évaluation du trouble du spectre de l’autisme pour l’acquisition d’outils d’évaluation permettant de poser des diagnostics plus rapidement auprès des enfants ayant entre 18 mois et 12 ans. « Ayant accès à nos propres tests en orthophonie  et en neuropsychologie, nous n’éprouvons plus d’enjeu de disponibilité qui nous retardait dans le processus d’évaluation d’un enfant. De plus, nous pouvons doubler nos évaluations en effectuant des évaluations en simultanées sans contrainte de disponibilité en se procurant une deuxième trousse d’évaluation pour le TSA », précise Isabelle Lavoie, chef de Chef de programme en déficience intellectuelle, physique et trouble du spectre de l’autisme (DI-DP et TSA) et de la clinique d’évaluation du trouble du spectre de l’autisme (CÉTSA).

Une plus grande différence pour la communauté
La campagne est une initiative de l’équipe du Satori qui désirait faire une différence dans la communauté pour souligner leur 15e anniversaire. « Grâce à la générosité de l’équipe de Satori et des citoyens, la clinique d’évaluation TSA pourra se munir des tests dont ils avaient besoin et comme il y a eu dépassement de l’objectif, nous pourrons également apporter un support à d’autres projets importants comme la musicothérapie et la zoothérapie dans les CHSLD, par exemple » souligne Julie Coupal, directrice générale à la Fondation Santé. Les propriétaires du restaurant Satori ont remis un montant de 7 500 $ lors du lancement, en octobre dernier. Ils se sont également engagés à remettre 2 $ pour chaque assiette de Dragon eyes vendue. « Nous sommes très fiers des retombées de la campagne. C’est la preuve qu’en unissant nos forces, on peut faire une plus grande différence pour la communauté », mentionne Madame Linda Cheng, vice-présidente exécutive du Groupe Satori.

Toute l’équipe de la Fondation Santé tient à remercier chaleureusement l’équipe du Satori pour leur généreux don et leur belle initiative.