UNIR SES FORCES POUR LA COMMUNAUTÉ

Les équipes du Satori et de la Fondation Santé ont annoncé le lancement d’une nouvelle campagne de levée de fonds au profit du programme de la déficience intellectuelle, physique et du trouble du spectre de l’autisme du CISSS de la Montérégie-Centre. L’objectif de la campagne : amasser 15 000$ pour l’acquisition d’outils d’évaluation qui permettront de poser des diagnostics plus rapidement auprès des enfants ayant entre 18 mois et 12 ans.

La reconnaissance en cadeau

Pour souligner son 15e anniversaire, le Satori a décidé d’offrir quelque chose de concret à sa communauté. « Cette campagne est vraiment leur initiative. Madame Cheng et son équipe sont venues me rencontrer en janvier pour voir ce qu’on pourrait mettre sur pied pour faire une réelle différence. » mentionne Geneviève Bellemare, directrice des communications et du développement de la Fondation Santé. Pour briser la glace, l’entreprise a remis un don de 7 500 $, soit la moitié de l’objectif global de la campagne. « L’entreprise est en croissance et nous devons ce succès aux citoyens qui nous ont fait confiance depuis nos débuts. Pour nous, c’est le plus beau des cadeaux que nous pouvions offrir à la communauté pour souligner notre 15e anniversaire. » ajoute Madame Linda Cheng, vice-présidente exécutive du Groupe Satori.

Une cause importante

Actuellement, les outils d’évaluation sont peu nombreux, ce qui complexifie la gestion des évaluations, retarde les diagnostics et alourdit la liste d’attente. Grâce à la campagne « Satori pour le TSA », plus d’enfants pourront être évalués et diagnostiqués ce qui permettra aux parents d’être dirigés rapidement vers les bonnes ressources. « Il y a deux ans nous avons recruté de nouveaux professionnels dont des neuropsychologues, afin d’être en mesure de mieux évaluer nos enfants en hypothèse TSA. Avec l’acquisition des nouveaux tests, nous aurons le matériel nécessaire pour travailler à pleine efficience. » souligne Isabelle Lavoie, chef de Chef de programme en déficience intellectuelle, physique et trouble du spectre de l’autisme (DI-DP et TSA) et de la clinique d’évaluation du trouble du spectre de l’autisme (CÉTSA).

Une campagne rassembleuse

Pour atteindre l’objectif, la population est invitée à participer à la campagne en faisant un don.
Il est possible de donner en ligne au campagnesatori.com ou encore directement au restaurant Satori et aux bureaux de la Fondation Santé. Les fervents de sushis seront heureux d’apprendre que pour chaque assiette de Dragon eyes vendues, le Satori remettra 2 $ directement à la campagne.