Prendre soin de la communauté qui a été témoin de la naissance et de la croissance de l’entreprise est une priorité chez Emballage St-Jean.

Importante contribution

Aujourd’hui leader mondial en emballage flexible, leurs lettres bleues font rayonner notre région partout à travers le monde. Cette notoriété n’a pourtant en rien déshumanisé ses dirigeants qui mettent un point d’honneur à s’impliquer localement. Ce désir d’intervenir concrètement pour le mieux-être des leurs s’incarne à différents niveaux, notamment par la philanthropie. En effet, l’entreprise se joint au rang des généreux donateurs de la campagne Bâtir ensemble en remettant 50 000 $ à la Fondation Santé pour ce projet majeur en santé mentale.

Mathieu Jeanneau, vice-président et chef de l’exploitation

Esprit de famille

« Emballage St-Jean est une entreprise qui demeure, encore aujourd’hui, majoritairement propriété de la famille fondatrice. Cet esprit de famille est très ancré dans nos valeurs. Nous sommes très proches de nos fournisseurs, clients et employés », souligne Mathieu Jeanneau, vice-président et chef de l’exploitation.

Cette volonté d’avoir un impact positif se manifeste autant à l’interne qu’à l’externe. Depuis quelques années, l’entreprise s’est dotée d’un comité Santé et mieux-être qui a pour mandat de favoriser le bien-être des employés à travers différentes initiatives. « Ce peut être d’améliorer la qualité de vie en prenant en charge les changements de pneus à l’automne et à l’hiver; de développer des outils pratiques, comme une série de conférences sur la santé financière ou encore d’offrir des collations santé tous les jours ou de participer activement au Défi Je bouge chaque année. »

Pour le vice-président, la santé est à la base de tout et il est crucial d’y investir localement. « Nos proches, nos collègues, nos partenaires, notre communauté méritent de se faire traiter de façon humaine et optimale, dans le meilleur environnement possible. Contribuer à améliorer la qualité des soins est donc quelque chose qui me tient personnellement très à cœur ».

L’équipe d’Emballage St-Jean

En 70 ans, l’entreprise a connu une croissance impressionnante. Selon le dirigeant, leur constant désir de faire mieux et d’être axé sur l’avenir tout en maintenant un fort esprit de convivialité à l’interne sont des valeurs gagnantes qui leur auront permis d’être où ils se situent aujourd’hui.

Marc Leclair, président

Les employés, au coeur des priorités

Délier les tabous en lien avec la santé mentale et placer les enjeux qui y sont liés en priorité riment avec cette volonté de faire mieux. « La santé mentale est l’enjeu de la décennie. C’est d’autant plus le cas après deux années de pandémie qui ont fragilisé bien des choses pour plusieurs. On veut faire notre part en participant à cette campagne, pour la population, mais aussi pour nos employés ».

L’importance allouée au mieux-être des employés est sans équivoque chez Emballage St-Jean et elle est omniprésente dans le discours de Mathieu Jeanneau. Il tenait d’ailleurs à leur dévoiler en primeur la participation de l’entreprise à la campagne Bâtir ensemble. Il est aujourd’hui très fier de pouvoir annoncer la nouvelle.

« Notre implication est également une façon de témoigner de notre reconnaissance à la communauté qui nous a vu naître il y a près de 70 ans. C’est une action concrète qui nous permet de partager la fierté que l’on ressent envers notre région ».

La Fondation Santé tient à remercier Emballage St-Jean pour cette remarquable contribution au projet majeur Bâtir ensemble : un environnement propice au rétablissement. Merci de poser des gestes importants qui font une réelle différence sur le mieux-être de notre collectivité.