Le 20 décembre 2013 avait lieu une première activité de financement dans le cadre du 1 000 km pour l’Avenir. En effet, des prix ont été tirés et remis à des donateurs qui ont contribué, au cours de l’automne, aux causes supportées par le 1 000 km pour l’Avenir, dont la Fondation Santé fait partie. Une paire de dossards pour l’événement Chéri/Chérie de mai 2014, 5 paniers-cadeaux et une paire de billets pour un spectacle du Cirque du Soleil ont été remis à des donateurs pigés au hasard. Une part des profits générés par le 1 000 km pour l’Avenir sera remise à l’unité de Natalité de l’Hôpital du Haut-Richelieu. Cette somme contribuera à deux projets précis, soit l’achat d’un écran LCD pour la Clinique Gare, afin d’y présenter des capsules informatives pour les futures mères, ainsi que la production d’une vidéo Code rose par l’équipe de Réanimation Néonatale, composée de formateurs certifiés. Mentionnons la généreuse participation de Lyne Gravel, infirmière Natalité, qui a soutenu cette première activité de financement pour en faire une réussite ! Pour plus d’information sur le 1 000 km pour l’Avenir, cliquez ici. Pour consulter l’affiche du 1 000 km pour l’Avenir, cliquez ici.