En les rencontrant, on sent tout de suite les racines humaines et bien ancrées dans la communauté de Véronique et Patrick – et l’on constate bien vite qu’il est tout naturel qu’ils aient évolué comme leaders dans l’équipe au fil des ans.
En effet, la mission de la Banque Nationale d’avoir un impact positif dans la vie des gens en bâtissant des relations à long terme est tout à fait incarnée par Véronique Girardin, directrice de succursale à Saint-Jean-sur-Richelieu et par Patrick Barry, directeur de comptes, services aux entreprises pour notre grande région. C’est d’ailleurs Patrick qui a porté fièrement le flambeau en allant chercher l’engagement de l’organisation pour un don à la campagne Bâtir ensemble : 125 000 $ pour notre projet en santé mentale.
« Nous sommes très près de nos clients, de nos collègues et de notre communauté dans la région. Pendant la dernière année, on a vraiment ressenti les difficultés que plusieurs ont vécues », raconte Véronique. « Le bien de nos gens nous a toujours tenu à cœur, et ces derniers temps, il est devenu évident que la situation avait de plus en plus d’impacts sur la santé mentale, peu importe l’âge ou la situation de la personne. » Exprimant à quel point les membres de son équipe ont été témoins des difficultés causées entre autres par l’isolement du confinement, elle se dit très fière de pouvoir faire sa part pour aider ceux qui en ont besoin.
« S’impliquer dans notre communauté fait réellement partie de notre culture : la Banque met les efforts nécessaires pour trouver des gens comme Véronique et moi, impliqués dans leur région et décidés à s’y investir pour le long terme », explique Patrick. « Il y a tant de bonnes causes, mais ce projet, j’y tenais. Avoir un hôpital et des soins de qualité pour une région, c’est majeur. » Et même après avoir obtenu un montant si généreux de l’organisation, Patrick n’est pas rendu au bout de sa mission. Il s’est donné l’objectif de bonifier le montant en sollicitant les amis, clients et partenaires de la Banque.
C’est un historique fort d’employés de la Banque s’impliquant sur le conseil d’administration ou dans les activités de la Fondation qui est à la base de cette belle relation entre les deux organisations. La Banque Nationale ayant été philanthrope et présente dans la communauté, le lien se maintient tout naturellement. « Je suis née à Saint-Blaise et j’y suis toujours, nous avons une équipe, des clients et des partenaires Johannais – des gens de la région pour qui nos relations et nos actions ont un impact », ajoute Véronique. « En plus d’être sur le conseil d’administration, ça fait plusieurs années que nos gens collaborent étroitement aux tournois de golf, aux soupers gastronomiques et aux diverses activités. Nous consacrons beaucoup d’effort dans la Fondation et elle nous laisse la place pour nous impliquer dans ses activités! » conclut Patrick.
Merci à Véronique, Patrick et à toute l’équipe de la Banque Nationale d’être aussi présents et généreux pour le bien de notre communauté et de notre grande région!