Offre d’emploi – Directeur développement et communications (remplacement congé de maternité)

Nous te voulons dans l’équipe, si tu réponds oui à la majorité de ces questions :

On t’a toujours dit que tu avais une plume extraordinaire ?

Tu entretiens des relations de confiance et de longue date avec des personnes de différents réseaux ?

Tu aimes l’action et essayer de nouvelles expériences ?

Les imprévus te stimulent et ne t’arrêtent jamais ?

Tu es une personne très créative, mais également très terre à terre et rigoureuse ?

Tu es quelqu’un de positif ? De très positif ?

En cas de doute, tu vérifies toujours si tu as bel et bien barré la porte ?

Tu as de multiples talents et tu es un très bon communicateur ?

Tu as toujours un plan B-C-D derrière la tête ?

Un problème n’en est jamais un pour toi, tu y trouves toujours une opportunité ?

Tu cherches toujours à faire mieux, à faire différent ?

Tu es du genre à faire les premiers pas quand quelqu’un t’intéresse ?

Tu n’aurais pas peur de partir en voyage seul à l’autre bout du monde ?

Quand tu t’engages dans un projet, tu le fais avec passion et leadership ?

Tu veux le job, si tu réponds oui à la majorité de ces questions :

Tu cherches un emploi à Saint-Jean-sur-Richelieu ?

Tu cherches plus qu’un job, mais une équipe à intégrer à laquelle tu te sens attaché. Tu veux une équipe créative, active, sans cesse à la recherche d’idées innovantes ? (On dit de nous que nous sommes intenses. Nous prenons ça comme un compliment).

Tu aimes avoir de grands défis à relever en équipe ?

Tu cherches à faire une différence dans ta communauté ?

Tu adores les communications et le domaine événementiel ?

Tu rêves d’une équipe peu hiérarchisée avec un mode de gestion souple où chaque membre a un rôle crucial à jouer dans le succès commun et se sent responsable des résultats ?

Tu aimes donner ton 100 % au travail parce que le sentiment du devoir accompli te comble, mais la conciliation travail vie personnelle est aussi importante ?

L’humain au cœur de la santé

En plaçant l’humain au cœur de ses actions, la Fondation Santé mobilise la communauté du Haut-Richelieu, de Rouville et du Bassin de Chambly afin de soutenir des projets visant l’amélioration continue des soins de santé, de la naissance à la fin de vie. Animée par la générosité, l’entraide, l’innovation et le leadership, la Fondation Santé, en collaboration avec le CISSS de la Montérégie-Centre, permet la réalisation de projets d’envergure, positionnant notre région comme un acteur important de la santé en Montérégie. Par le financement de nombreux projets dans plus de 15 établissements de santé sur son territoire, la Fondation Santé participe au mieux-être de sa population et favorise une meilleure qualité de vie.

Son but est d’offrir les meilleurs soins au patient, le plus près de chez lui et dans le meilleur environnement possible.

Les détails du poste

Relevant de la directrice générale, le directeur développement et communications est responsable du positionnement et du rayonnement de la Fondation auprès de ses différents publics. Il veille à la définition et à la mise en œuvre des stratégies de développement, des activités publiques et des partenariats de l’organisation.  Il assume un rôle de leadership, de liaison et de représentation au sein de la communauté et des comités organisateurs, et travaillera en étroite collaboration avec les différentes entreprises partenaires dans l’organisation des activités. Il a sous sa responsabilité une agente aux communications et aux événements, ainsi que plusieurs bénévoles et stagiaires. Il saisit les opportunités d’affaires et met en place des offensives qui permettront de développer le plein potentiel de la Fondation et de susciter l’engagement de son milieu. Il tisse de solides relations collaboratives auprès des partenaires, fournisseurs, bénévoles et de l’équipe permanente de la Fondation.

Plus spécifiquement, ses responsabilités sont :

  • Gérer, superviser et participer à l’exécution du plan de communication annuel de la Fondation incluant les relations médias, la promotion de la Fondation et de ses activités via les différents canaux et plateformes de communication;
  • Superviser le déploiement de la phase 2 de la nouvelle image de marque de la Fondation (création de matériel publicitaire et promotionnel, mise à niveau de l’affichage, lancements d’outils, etc.)
  • Gérer et superviser la création et le déploiement du Rapport annuel 2020 de la Fondation;
  • Superviser et mener à terme l’ensemble des activités et des événements-bénéfices de la Fondation Santé dans le respect des échéanciers et des budgets;
  • Gérer les ententes avec les partenaires médias et assurer le respect des ententes de visibilité avec les commanditaires de projets ou événements;
  • Identifier et saisir les opportunités de développement et de communications pour la Fondation;
  • Gérer la production des outils de communication/marketing et assurer le respect de l’image de la Fondation et de ses partenaires;
  • Assurer le déploiement du plan de reconnaissance global de la Fondation;
  • Encadrer l’équipe dans l’atteinte des objectifs fixés;
  • Apporter ses recommandations et idées à l’équipe de direction;
  • Maîtriser l’art du « et toutes tâches connexes » à la perfection 

Expérience et formation 

  • Formation universitaire en communication ou autre formation jugée pertinente
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire

Conditions relatives à l’emploi

  • Il s’agit d’un poste temporaire (remplacement de congé de maternité) au salaire annuel, basé sur un horaire de 35 heures par semaine.
  • En période d’affluence ou d’événement, le nombre d’heures peut augmenter et la directrice ou le directeur sera appelé à travailler les soirs et week-ends à l’occasion.
  • L’entrée en poste est prévue pour le 1er février.
  • Tu auras droit à un programme d’assurances collectives.
  • Au niveau du salaire, nous pourrons en discuter ensemble lors de l’entrevue, s’il y a lieu.

Pour appliquer sur le poste, tu dois faire parvenir ton CV et une lettre de présentation à Julie Coupal, directrice générale de la Fondation à julie.coupal@fondationsante.com

Si jamais tu n’as pas de nouvelles de notre équipe suite à l’envoi de ta candidature, ne te décourage pas dans tes recherches. Tu trouveras l’emploi parfait pour toi ailleurs. Nous communiquerons uniquement avec les candidats que nous souhaitons recevoir en entrevue.

** L’usage du masculin a simplement comme but d’alléger le texte.