En plaçant l’humain au cœur de ses actions, la Fondation Santé mobilise la communauté du Haut-Richelieu, de Rouville et du Bassin de Chambly afin de soutenir des projets visant l’amélioration continue des soins de santé, de la naissance à la fin de vie.

Afin de poursuivre cette mission essentielle au sein de sa communauté, la Fondation recrute actuellement un(e) adjoint(e) administratif(tive).

Profil du poste

Sous la supervision de la directrice générale, cette personne clé est responsable de l’accueil, du service à la clientèle et de diverses tâches administratives. Elle est le premier contact entre le public et la Fondation et la plus grande alliée de tous les membres de l’équipe. Par conséquent, elle connait bien l’ensemble des activités de la Fondation. Elle est une référence pour toute question d’ordre général. Elle se démarque par sa polyvalence et ses aptitudes à bien vivre avec le changement. Elle est bonne communicatrice, autonome et n’a pas peur de proposer de nouvelles idées pour améliorer les processus et de prendre des initiatives.

L’équipe à laquelle tu te joindrais

Accueil et service à la clientèle

o Accueille les visiteurs, répond à leurs questions et recueille les dons;

o Répond au téléphone et redirige les appels au besoin;

o Soutien administratif général et à la gestion des dons;

o Répond aux demandes des donateurs : changement d’adresse, fréquence de sollicitation, retrait de liste d’envoi, doublons dans le système, etc.;

o Gère la base de données des donateurs et partenaires et génère des rapports;

o Génère, imprime et envoi les reçus de dons hebdomadairement;

o Est responsable de l’entrée des dons et de la gestion des boites de dons de la Fondation;

o Reçoit, trie et traite le courrier et les factures;

o Est responsable de recruter et de gérer un groupe de bénévoles en soutien administratif;

Direction générale

o Envoie les convocations et ordres du jour pour les réunions du conseil d’administration;

o Coordonne la tenue des réunions du conseil et de ses comités;

o Rédige les comptes-rendus des réunions du conseil et de ses comités et tient un tableau des suivis pour chacun de ses comités;

o Tient à jour le registre des procès-verbaux et des résolutions;

o Coordonne les inscriptions aux formations et ateliers de réseautage de l’équipe et maintient à jour les abonnements de la Fondation;

Communications et événements

o Rédige des lettres de remerciement;

o Participe au déploiement du plan de reconnaissance de la Fondation;

o Est présente et participe activement aux activités de la Fondation;

Exigences du poste

o Une très bonne maîtrise de la langue française;

o Une très bonne connaissance de la Suite Microsoft office et des outils de communication virtuels;

o De la facilité avec les chiffres;

o De la facilité avec l’informatique;

o Une formation dans un domaine pertinent à l’emploi;

o De l’expérience dans une poste similaire;

o Connaissance du logiciel Prodon un atout, ou facilité à apprendre l’utilisation de nouveaux logiciels;

o Très bon sens de l’organisation;

o De l’entregent et de la facilité à travailler en équipe;

o Un intérêt pour le milieu philanthropique.

Conditions relatives à l’emploi

Il s’agit d’un poste à temps plein de 35 heures par semaine.

En période de pointe ou d’événement, le nombre d’heures peut augmenter et l’adjoint(e) sera appelé(e) à travailler les soirs et week-ends à l’occasion.

Nous offrons un régime d’assurances collectives et trois semaines de vacances par année.

Notre équipe est dynamique, peu hiérarchisée et le climat de travail est sain et positif. Chaque individu à une responsabilité unique et essentielle dans le succès de la Fondation. Nous avons à cœur le bien-être de nos employés et nous faisons de notre mieux pour nous adapter aux petits aléas de la vie de notre équipe. Nous travaillons au développement des compétences de chacun et favorisons la définition d’objectifs motivants pour tous. Nous visons l’excellence et la performance pour notre organisation, tout en teintant notre quotidien de rires et de plaisir!

L’échelle salariale pour le poste est de vingt (20) à vingt-huit (28) dollars de l’heure, selon expérience et scolarité.

Exigences

Importante – Formation dans un domaine pertinent à l’emploi;

Importante – Expérience dans une poste similaire;

Atout – Connaissance et intérêt en philanthropie

Connaissances et aptitudes

Essentielle – Très bonne connaissance de la Suite Microsoft;

Essentielle – Très bonne maîtrise de la langue française;

Importante – Facilité avec les chiffres;

Essentielle – Entregent et facilité à travailler en équipe

Ça t’intéresse? Envoi ton CV à Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé, à julie.coupal@fondationsante.com accompagné d’un petit texte de présentation.