Si c’est ce précieux métal rapporté de ses nombreux voyages qui orne ses doigts, c’est surtout sa personnalité qui brille de mille feux!

Nicole, c’est notre plus fidèle bénévole à la Fondation Santé. C’est elle qui accueille les gens à la réception de son plus beau sourire. C’est elle qui répond au téléphone et recueille les dons des généreux donateurs au comptoir. C’est aussi elle qui prend le temps d’écrire «Merci beaucoup!» sur chacun des milliers de reçus d’impôts qu’elle plie avant de les mettre à la poste.

D’une humeur contagieuse et ricaneuse, Nicole est aussi de bon conseil et sait écouter. Elle a toujours pris soin des gens autour d’elle. Encore aujourd’hui, malgré la pandémie et le télétravail, elle répond toujours présente et donne un coup de main ponctuel à la Fondation.

Chaque fois que l’équipe a besoin de renfort, elle lève la main. Pas étonnant qu’elle cumule depuis 2016 plus de 2000 heures de bénévolat à la Fondation Santé! Et après chacune de ses longues journées de bénévolat, elle lance toujours en riant son classique : «Bon, je pense que j’ai gagné ma paye aujourd’hui!».

Sa paye, elle vient la chercher auprès de la grande famille de la Fondation. «Donner, c’est aussi recevoir», comme elle le dit si bien! Et pour nous, Nicole fait tout naturellement partie de l’équipe.

Ce n’est pas par hasard que notre bénévole Nicole est venue cogner à la porte de la Fondation en mars 2016. Elle venait à peine de prendre sa retraite le 31 décembre 2015 comme agente de gestion du personnel à la Direction des ressources humaines du CISSS de la Montérégie-Centre. Le milieu de la santé, elle connaît!

Nicole Desjardins, bénévole

Avec son expérience, Nicole est rapidement devenue une référence pour l’équipe. Que ce soit pour trouver le nom d’un responsable de département ou pour trouver une information, Nicole sait toujours qui appeler pour trouver la réponse. C’est simple, elle connaît tout le monde et tout le monde la connaît! La réception du bureau de la Fondation a d’ailleurs été le théâtre de nombreuses retrouvailles au fil des ans.

Et Nicole n’a pas le temps de s’ennuyer! En plus de sa famille, de ses petits-enfants, de ses nombreux amis, de ses voyages, de sa passion pour le golf, les quilles et le tricot et de son bénévolat à la Fondation Santé, elle donne aussi de son temps au Centre des Femmes de Chambly et de Héma-Québec… une retraitée avec un agenda de ministre, comme on dit!

Mais ce n’est pas tout. Le CISSS de la Montérégie-Centre est venue la rechercher dernièrement comme employée pour prêter main-forte à la grande campagne de vaccination contre la covid-19… cinq jour par semaine! Et devinez quoi? Elle a répondu présente!

Comme quoi, personne ne peut se passer de cette chère et merveilleuse Nicole! Ceux qui ont le privilège d’être assez proche d’elle pour l’appeler Nini le savent : cette merveilleuse dame est une bénévole au grand cœur, une femme en or!

Merci pour tout Nini, on t’aime fort!