MARDI JE DONNE : Amassons des fonds pour améliorer la qualité de vie de nos aînés en CHSLD

Avec la frénésie engendrée par les rabais du Vendredi Fou et du Cyber Lundi, la Fondation Santé, en collaboration avec son partenaire présentateur le Journal Canada Français, invite les citoyens à être généreux, jusqu’au 1er décembre prochain, dans le cadre du Mardi Je donne. Cofondée au Canada, le Mardi Je donne est l’une des plus grandes initiatives philanthropiques permettant de redonner aux organismes de bienfaisance pour stimuler l’entraide dans notre communauté. Il s’agit d’avoir un impact positif dans sa communauté et de joindre une initiative misant sur l’entraide plutôt que sur la surconsommation. Donner est un geste gratifiant qui peut être un aussi beau cadeau que de se procurer un item dernier cri en réduction!

Donnez généreusement : MARDIJEDONNEFS.COM

Pour la prochaine année, la Fondation Santé souhaite continuer à soutenir des projets en CHSLD, car nous jugeons crucial d’être présents pour les résidents et d’avoir un réel impact dans leur quotidien. La somme amassée dans le cadre de cette journée, présentée par le Canada Français, permettra la réalisation de projets visant l’amélioration de leur qualité de vie, notamment en ce temps de pandémie où les besoins en centres d’hébergement sont criants.

Notre objectif : amasser un minimum de 5 000 $ pour nos aînés. « Nous comptons sur l’appui des citoyens afin de permettre le déploiement de projets porteurs qui feront une belle différence dans la vie de nos aînés. Ensemble, nous pouvons faire des grandes choses pour améliorer leur qualité de vie. C’est un beau cadeau à offrir à ceux qui ont forgé notre communauté », souligne Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé.

Comment donner?

Pour contribuer à cet élan de générosité, les citoyens sont invités à faire un don dès maintenant et jusqu’au 1er décembre 23h59. Chaque dollar compte et fait une différence!

Donnez généreusement : MARDIJEDONNEFS.COM

Les dernières réalisations de la Fondation Santé en CHSLD

Chaque année, grâce à ses généreux donateurs et partenaires, la Fondation Santé finance des projets visant à améliorer la qualité de vie des résidents dans les six Centres d’hébergement longue durée de la région. Bon an mal an, c’est entre 80 000 $ et 120 000 $ qui sont investis par la Fondation dans les CHSLD chaque année. Ceci est sans compter les projets spéciaux comme par exemple, l’aménagement des terrasses extérieures qui a récemment été réalisé. Avant la Covid, nous supportions des activités de zoothérapies et de musicothérapie ainsi que des aquariums pour mettre de la joie de vivre dans leurs milieux. Dès le début de la crise, la Fondation Santé s’est mise en action pour répondre aux besoins. Privés de visites, les résidents ne pouvaient recevoir leurs proches. Nous avons donc financé des tablettes afin de briser l’isolement et de les réunir virtuellement à leurs familles. Également, pour diminuer l’anxiété et apporter du réconfort, plusieurs animaux robotiques ont été déployés parmi les résidents.

DONNEZ GÉNÉREUSEMENT À LA FONDATION SANTÉ DANS LE CADRE DU MARDI JE DONNE