Geneviève Gagnon, une inspirante femme d’action

Il suffit d’une rencontre avec Geneviève Gagnon, présidente de l’entreprise GAGNON La Grande Quincaillerie, pour comprendre qu’il s’agit d’une personne de cœur, mais également d’action. Munie d’un parcours impressionnant qui l’aura amenée à étudier à Copenhague et à travailler en Afrique du sud et en Tunisie, elle est maintenant à la tête de l’entreprise familiale, qu’elle dirige depuis 2003. Maman de trois enfants et soucieuse du bien-être des autres, elle s’implique à différents niveaux sur les territoires où l’on retrouve les succursales GAGNON. Partenaire de longue date de la Fondation Santé, elle fait partie des commanditaires majeurs du Défi Je bouge et de la campagne Lumières d’hiver, pour ne nommer que ceux-là.

À l’aube du temps des fêtes et en pleine campagne Lumières d’hiver, nous lui avons posé quelques questions afin de vous faire découvrir la personne lumineuse qui se cache derrière ces belles collaborations!

Pour quelles raisons trouves-tu important de t’impliquer dans la campagne Lumières d’hiver?

Allumer une lumière, embellir un sapin de Noël, est synonyme pour moi de famille, de bonheur, de doux moments. La lumière c’est la vie, c’est l’espoir. J’espère donc faire ma part et offrir un peu de réconfort à tous ceux qui en ont besoin.

Quelle est ta tradition favorite du temps des Fêtes?

Dans ma famille, le temps des fêtes est consacré à s’arrêter un moment et prendre du temps tous ensemble, simplement. Chocolat chaud avec guimauves (à volonté!), en pyjama sous nos habits de neige, autour d’un feu dans la neige, voilà le bonheur.

Quelle activité hivernale t’aide à mettre un peu de lumière dans la saison froide?

Les dimanches matin, mes 3 enfants, mon mari et moi allons skier. Être dehors au grand air, voir mes enfants les joues rougies par le froid, rire et s’amuser ensemble, met définitivement de la lumière dans la saison froide!

Merci de tout cœur, pour votre implication avec nous!

Rejoignez notre communauté

PARTAGER CET ARTICLE!