Mère de deux filles et un garçon qui lui ont donné sept beaux petits-enfants, notre bénévole Ginette s’implique régulièrement à la Fondation Santé en accomplissant différentes tâches de bureau et est présente dans plusieurs activités de financement organisées, telles que la Soirée gastronomie, le Tournoi de golf et le Défi Je bouge.

Après une carrière de plus de 38 ans pour le Mouvement Desjardins, Ginette a pris sa retraite en 2016. C’est à ce moment qu’elle a commencé à chercher un organisme où s’impliquer bénévolement et sur une base régulière.

« Je cherchais un organisme qui me permettrait d’être en contact avec des gens positifs qui ont des valeurs qui ressemblent aux miennes. Une opportunité s’est présentée et le choix de la Fondation Santé s’est imposé par lui-même »

Les valeurs humaines partagées par les employés de la Fondation, leur bonne humeur contagieuse, leur souci du détail, leur créativité et leur reconnaissance envers les bénévoles, sont des points importants pour Ginette et les raisons pour lesquelles elle affectionne la Fondation Santé.

Un esprit sain dans un corps sain

Ginette est une femme active. Rien de moins! Voyager, lire, cuisiner et bouger pour se garder active physiquement et intellectuellement font partie de quelques-uns de ses passe-temps favoris. Pour elle, l’expression «Un esprit sain dans un corps sain» passe par la pratique de différentes activités sportives comme le vélo, la marche, la raquette et la randonnée. Elle s’amuse également en apprenant de nouvelles langues tels l’anglais, l’espagnol et l’italien, en faisant du bénévolat, en assistant à des conférences ou en jouant à des jeux de mémoire et stratégie. Rien ne l’arrête!

Une expérience enrichissante

Ginette est une femme de défi et le plus grand qu’elle a réalisé fut son voyage au Burkina Faso où elle a rejoint sa fille qui y faisait un stage pour ses études. Pour elle, partir seule et la rejoindre dans un pays totalement inconnu, où tout est différent a été toute une expérience, mais combien enrichissante.

«C’est là qu’on se rend compte que le sourire et être heureux ne vient pas avec la richesse et que vivre le moment présent c’est là, maintenant!»

L’équipe de la Fondation Santé tient à remercier l’implication de Ginette et est reconnaissante pour tout le temps qu’elle consacre à notre cause.