Une réelle valeur ajoutée pour notre Hôpital

Dès maintenant, tous les jeunes patients âgés de 6 mois à 10 ans qui passeront par l’urgence de l’Hôpital du Haut-richelieu recevront un ourson réconfort Béké-Bobo afin de calmer leur anxiété et leur douleur dans ces moments qui peuvent générer un grand stress.

Ce projet a vu le jour grâce à la vision innovante d’un médecin et à la volonté d’un proche partenaire de la Fondation. Le Dr Patrick Gauthier-Éthier cherchait depuis plusieurs années un moyen d’améliorer l’expérience du jeune patient qui doit passer par l’urgence. Alain Poirier, président de Soleno avait déjà remis des peluches à l’effigie de son entreprise lors d’un événement de la Fondation Santé. Pour lui, un ourson est le symbole par excellence du réconfort. La Fondation y a vu l’opportunité de mettre sur pied une collaboration solide dont pourrait bénéficier notre communauté.

Après quelques recherches sur le type de produits le plus adapté à offrir aux jeunes patients, le choix s’est arrêté sur l’ourson thérapeutique Béké-Bobo qui est fabriqué en Montérégie et approuvé par Santé Canada.

Avec l’aide d’Alain Poirier, ambassadeur du projet, l’idée des oursons s’est rapidement concrétisée. Dix entreprises de la région ont répondu présentes, et ce, avec un réel enthousiasme. Chacune d’entre elles s’est engagée à verser 5 000 $ par année à la Fondation Santé pour une période de cinq ans. Leur contribution totale permettra de distribuer 3 000 oursons réconforts par année, aux enfants qui devront se rendre à l’urgence.

Un énorme merci à Soleno, Tremcar, Batteries Natech, Paré Assurances, Groupe Baillargeon MSA, Transport Bourassa, Carrière Bernier, Construction SRB, Gagnon La Grande Quincaillerie et Construction GCP. C’est grâce à votre implication que ce projet innovant a pu voir le jour.

Merci de répondre présent afin d’offrir une expérience plus humaine aux petits patients de notre communauté.