De gauche à droite, Mathieu St-Arnaud Lavoie, Jenny Contant, Sylvain Lessard, Caroline Rhéaume et Marcel Veilleux.

Près d’une cinquantaine de personnes ont assisté le 2 juin à un dîner d’information sur les legs testamentaires et les dons planifiés. L’événement était organisé par le comité de développement de la Fondation Santé Haut-Richelieu – Rouville, en collaboration avec la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu. Le dîner, qui affichait complet depuis quelques semaines déjà, a réuni à la Corporation du Fort Saint-Jean, des comptables, des notaires, des avocats, des fiscalistes et des conseillers financiers de la région. Trois invités ont répondu aux questions de l’animateur Mathieu St-Arnaud Lavoie, directeur général de la Fondation Santé, au sujet des dons planifiés et des legs testamentaires : Me Caroline Rhéaume, avocate, M. Fisc., Me Jenny Contant, avocate fiscaliste chez Raymond Chabot Grant Thornton, et  Marcel Veilleux, conseiller en sécurité financière chez Assurance Desjardins. Les trois invités ont exposé les différents types de dons qu’il est possible de faire à une fondation et expliqué leurs avantages dans la planification financière des individus.