tirage Le tirage des 35 prix de la 25e édition de la Loto-Santé, présentée par la Banque Nationale et Desjardins, s’est tenu le 26 mai dans le hall d’entrée de l’Hôpital du Haut-Richelieu. Cette année, les généreux partenaires de la Loto-Santé ont offert pas moins de 22 000 $ en prix à faire tirer parmi tous les détenteurs de billets. Tous les profits réalisés grâce à la Loto-Santé serviront à l’acquisition d’un appareil portatif d’échographe de soins critiques pour l’unité des soins intensifs de l’Hôpital du Haut-Richelieu. Cet appareil, d’une valeur de 55 000 $, permettra d’améliorer les soins offerts aux patients les plus malades de l’Hôpital. L’appareil sert à installer des cathéters centraux pour administrer un grand volume de médicaments par voie intraveineuse. Le dévoilement des gagnants de la Loto-Santé a été réalisé sous la surveillance de la firme Raymond Chabot Grant Thornton. Les voici :  1er prix : 5 000 $ en argent offert par Groupe Investors – Rémi Gilbert, Pl. Fin. La gagnante est Carmen Deslauriers (billet 2223). 2e au 7e prix : une carte-cadeau de 500 $ chez l’Entrepôt Rona Haut-Richelieu. Les gagnants sont Guy Éthier (billet 2284), Michel Robert (billet 1687), Charles Prévost (billet 2469), Daniella Bernatchez (billet 2859), Marie-Noëlle Langevin (billet 686) et Joëlle Savard (billet 3615). 8e au 11e prix : un chèque-cadeau de 500 $ chez Actiforme. Les gagnants sont Josée Demers (billet 2230), Normand Ravenelle (billet 1138), Annie Petit (billet 1823) et Danielle Daigneault (billet 1960). 12e et 13e prix : un crédit-voyage d’une valeur de 1 000 $ chez Club Voyages Éden. Les gagnants sont Jocelyne Laroche (billet 1902) et Lucie Deland (billet 4091). 14e au 17e prix : une carte-cadeau de 500 $ chez Jean Coutu F. Lachance et P. Morgan. Les gagnants sont Lise McNeil (billet 3522), M-Louise Jeoffrion (billet 3876), Alain Giroux (billet 2386) et Lisette Gingras (billet 2881). 18e et 19e prix : 1 000 $ en produits et services chez St-Cyr Le Peintre. Les gagnants sont Joséphine Mendaglio (billet 3894) et Marcel Morier (billet 2571). 20e au 25e prix : une carte-cadeau de 250 $ chez l’Aubainerie – Concept Mode. Les gagnants sont Roch Morin (billet 1006), Raynald Laliberté (billet 274), Chantal Tougas (billet 4277), Pierre Racicot (billet 4347), Raymond Lambert (billet 4792) et Isabelle Brodeur (billet 6009). 26e prix : Une location estivale d’un vélo électrique (valeur de 1 500 $) chez Bicyclettes St-Luc. La gagnante est Suzanne Guay (billet 716). 27e au 29e prix : Une carte-cadeau de 500 $ chez Norac Spas. Les gagnants sont Michel Iler (billet 1522), David Dubois (billet 2282) et Charles Boucher (billet 1146). 30e au 35e prix : Une carte-cadeau de 250 $ chez Pasquier tout en fraîcheur. Les gagnants sont Claudette Doucet (billet 2271), Pierre-André Bergeron (billet 1648), Bianca Deneault (billet 5680), Réal Roussel (billet 3994), Monique Bessette (billet 6150) et Alain Tremblay (billet 1339). La Fondation Santé félicite tous les gagnants et remercie chaleureusement tous les acheteurs de billets, les vendeurs bénévoles et les responsables des points de vente. Merci au comédien et humoriste Martin Vachon, porte-parole de la Fondation Santé, pour avoir uni sa voix à la nôtre pour une deuxième année consécutive. La Fondation Santé tient également à souligner l’implication et la grande générosité de ses partenaires des grands prix et du feuillet-rabais. Merci à toute la communauté pour son implication dans l’amélioration de l’accès et de la qualité des soins de santé ici, chez nous. Sur le photo, le représentant de la firme Raymond Chabot Grant Thornton, Jasmin Dubé, CPA, CA auditeur et Brigitte Germain, directrice générale de la Fondation Santé, avant le grand tirage de la 25e édition de la Loto-Santé.