Le 31 octobre dernier, 9 000 enfants des régions du Haut-Richelieu, de Rouville, de Napierville et du Bassin de Chambly ont pris part à la campagne Halloween 2012 de la Fondation Santé, sous le thème Préparez vos sous pour la santé de nos enfants. Grâce à la générosité de la population, près de 25 000 $ ont été amassés pour la modernisation des soins de santé pour toute notre communauté. Les élèves d’une trentaine d’écoles primaires et secondaires des Commissions scolaires des Hautes-Rivières, de River-Side, des Grandes-Seigneuries, des Patriotes ainsi que des enfants de quelques CPE se sont promenés de porte en porte le soir de l’Halloween avec la tirelire orangée de la Fondation Santé. Ce sont les élèves de l’École Daigneau de Napierville qui ont amassé le plus de sous, pour un total de 1 559,50 $. Les élèves de l’École des Prés-Verts ont également rapporté une belle somme à la Fondation Santé, soit 1 461,32 $, suivi de près par les élèves de l’École Aux-Quatre-Vents qui ont amassé 1 426,87 $. Quant à eux, les élèves de l’École Notre-Dame-de-Lourdes ont amassé 1 283,54 $ et ceux de l’École St-Eugène, 1 201,53 $. Afin de faire le décompte des 435 500 pièces de monnaie recueillies, la Fondation Santé a pu compter sur une équipe de plus de 30 fidèles bénévoles. C’est grâce à eux que la Fondation Santé peut tenir une campagne sans frais comme celle de l’Halloween. Celle-ci requiert une grande logistique pour la distribution et la cueillette des tirelires orange dans plus de 30 écoles. Heureusement que deux généreux bénévoles prennent en charge, depuis plusieurs années, ce volet important de l’activité. Mentionnons aussi la générosité de Transport Bourassa qui a mis une salle à la disposition de la Fondation Santé pour compter les sous. Tout l’argent amassé grâce aux campagnes Halloween entre 2009 et 2015 serviront à l’aménagement du Centre Mère-Enfant de l’Hôpital du Haut-Richelieu, le projet-phare de la campagne majeure UNIS pour la santé 2011-2015 de la Fondation Santé. Ce pavillon ultra-moderne, qui sera construit en 2015, comprendra 26 chambres privées dans lesquelles les nouvelles mères pourront résider tout au long de leur séjour avec l’équipement médical requis et tout le matériel nécessaire à un accompagnement le plus naturel possible et facilitant l’allaitement. La Fondation Santé tient à remercier tous les enfants, les enseignants, les parents et les bénévoles de même que toute la communauté pour le succès de sa campagne Halloween 2012 !