Sur la photo : Mathieu St-Arnaud Lavoie, directeur général de la Fondation Santé, Francine Paris, Élisabeth Mayville et Josée Normandin, infirmières et membres du Roll’Back Band, Nadine-Andrée Béchard, coordonnatrice du programme de lutte au cancer au CISSS Montérégie Centre territoire Haut-Richelieu – Rouville. Le vendredi 8 mai dernier, le Roll’Back Band a fait danser quelque 250 personnes au Cabaret-Théâtre du Vieux Saint-Jean au rythme des meilleurs succès des années 1950 à 1970. Ce groupe musical, dont les trois vocalistes sont des infirmières œuvrant à la Maison de soins palliatifs, a réussi à amasser avec cette seule soirée un total de 10 160 $ pour la Maison de soins palliatifs du Haut-Richelieu–Rouville. RollBackBand_litsdappoint_ Ces fonds seront utilisés pour rendre le séjour de la clientèle plus agréable. En effet, outre la quinzaine de lits d’appoint qui a déjà été achetée depuis le spectacle, l’équipe de la Maison travaille à l’installation du réseau Wifi pour permettre aux résidents d’utiliser l’internet dans le confort de leur chambre. Rappelons que la Maison de soins palliatifs accueille, sur référence, les personnes de 18 ans ou plus atteintes d’un cancer ou d’une maladie dégénérative en phase terminale. Ceux-ci peuvent bénéficier de soins et services grâce à une équipe composée de médecins, infirmières, infirmières auxiliaires, travailleur social et musicothérapeute. En tout temps, les personnes malades et leurs proches peuvent compter sur l’écoute, le soutien et les soins d’une équipe dédiée. Le personnel assure la gestion des symptômes de la maladie dans le respect, la dignité et la compassion. L’environnement est moderne, confortable, accueillant et parfaitement adapté pour la clientèle nécessitant des soins de fin de vie. Les 15 chambres de grande superficie sont privées et disposent d’une salle de bain individuelle. On trouve aussi des aires communes telles que salons et cuisinette. La Fondation Santé Haut-Richelieu—Rouville félicite l’initiative du Roll’Back Band et encourage la population à donner généreusement à la Maison de soins palliatifs afin d’aider leur équipe à poursuivre leur excellent travail.