Lancement du Défi Je bouge 2021 présenté par Desjardins

mai 3, 2021

Défi Je bouge 2021La Fondation Santé lance le Défi Je bouge 2021 présenté par Desjardins, une édition virtuelle offrant le même esprit rassembleur de communauté que les éditions précédentes. Objectif: encourager les gens de notre grande région à bouger tout en amassant des fonds pour contribuer à placer l’humain au cœur de la santé!

« Nous sommes très fiers de la nouvelle formule du Défi qui offre des possibilités infinies de bouger et de donner, » déclare Julie Coupal, directrice générale de la Fondation.  « De mai à septembre, chaque participant pourra créer son propre défi, recruter des participants et amasser des dons, ou bien choisir de se joindre à un défi proposé par un de nos Leaders. »

Amasser des fonds pour notre communauté

« La collecte de fonds est un élément important du Défi Je bouge, car c’est ce qui permet à la Fondation Santé de réaliser de nombreux projets et d’avoir un impact significatif dans l’amélioration des soins dans notre communauté, » souligne Douglas W. Clarke, président du conseil d’administration de la Fondation. En plus de donner pour encourager les participants, on peut laisser aller son imagination et organiser toutes sortes d’activités créatives au profit de la Fondation.

Créer son Défi

Créer son propre défi est gratuit, on n’a qu’à choisir son objectif : nombre d’heures actives ou distance parcourue à vélo, marche, planche à roulettes, cross fit, bref n’importe quelle activité qui fait bouger! On peut permettre à d’autres de se joindre à son Défi ou le faire individuellement et profiter de la plateforme de sociofinancement pour demander à son entourage de faire un don pour nous encourager!

Se joindre à un Défi Leader

Si l’on préfère se joindre à un défi existant, plusieurs partenaires de la région ont accepté de prendre le rôle de Leader en créant un Défi auquel tous peuvent se joindre gratuitement ou à frais minimes. Les leaders incluent Boom 104,1 qui propose un objectif en kilomètres, Origine un défi yoga, Les Randonneurs pour les amateurs de vélo et Marc-André Paillé qui offrira un défi de course en sentier Everesting. Chaque Leader se fixe un objectif de collecte de fonds et promet de motiver les participants à donner et à bouger.

Défis pour les entreprises

Le défi entreprise est quant à lui, une invitation du Canada Français qui convie les organisations à mobiliser leurs troupes en créant leur propre façon de bouger et de lever des fonds ou en optant pour la nouvelle formule clé en main mise sur pied par les entraîneurs d’Actiforme, partenaire-fondateur du Défi. « On avait ce programme en tête depuis longtemps et 2021 était l’occasion parfaite de le mettre de l’avant, » nous dit Yvan Ouellet, président d’Actiforme. « Il inclut des séances virtuelles en direct chaque semaine en plus d’une foule d’outils et de conseils; nos entraîneurs ont très hâte de commencer! » Le Défi entreprise aura lieu du 7 juin au 27 août.

Des partenaires forts

Partenaire de la Fondation Santé et présentateur de l’événement depuis de nombreuses années, l’engagement de Desjardins envers la région du Haut-Richelieu-Rouville et de la Fondation est toujours aussi fort. « Pour nous, le Défi Je bouge est une activité phare pour le bien de notre communauté; c’est en effet une combinaison parfaite de bien-être par l’activité physique et d’investissement dans l’amélioration des soins de santé de la région, » souligne Yves Bisson, directeur général de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu.

En plus de Desjardins, la Fondation remercie les commanditaires majeurs sans qui cet événement bien connu de la région ne serait pas possible : Kinatex St-Jean et Kinatex Proactif Chambly, Groupe LeSieur et frère, GAGNON La Grande Quincaillerie ainsi que les partenaires médias Le Canada Français et Boom 104,1.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est commanditaires.png.

Au sujet de la Fondation Santé

En plaçant l’humain au cœur de ses actions, la Fondation Santé mobilise la communauté du Haut-Richelieu, de Rouville et du Bassin de Chambly afin de soutenir des projets visant l’amélioration continue des soins de santé, de la naissance à la fin de vie. Par le financement de nombreux projets dans plus de 15 établissements de santé sur son territoire, la Fondation participe au mieux-être de sa population et favorise une meilleure qualité de vie en offrant les meilleurs soins au patient, le plus près de chez lui et dans le meilleur environnement possible.

Aller en haut de la page