La salle de repos et d'étude du 6e étage

Dans un effort continu pour soutenir le bien-être des employés et des étudiants, la Fondation Santé, a récemment financé le réaménagement de deux solariums en salles de repos et d’études au 6e et 7e étage de l’Hôpital du Haut-Richelieu. Ces nouveaux espaces offrent non seulement une zone de détente, mais aussi un environnement d’apprentissage pour les stagiaires en soins infirmiers.

Ce projet, en collaboration avec le CISSS de la Montérégie-Centre, représente un investissement de 15 000 $ par solarium. Les espaces sont maintenant équipés de manière à les rendre à la fois fonctionnels et accueillants.

« Avec cet aménagement, la Fondation Santé contribue à améliorer le quotidien des employés et à soutenir l’éducation dans le domaine des soins infirmiers. Nous croyons fermement que l’environnement de travail et d’apprentissage a un impact direct sur le bien-être des membres du personnel. Ces nouvelles installations sont une preuve tangible de notre engagement envers les employés et notre communauté » explique Julie Coupal, directrice générale de la Fondation.

« Ces espaces servaient auparavant à entreposer du matériel. Nous sommes reconnaissants et fiers de ce bel aménagement. Les fauteuils-lits ont été installés pour offrir aux employés et aux étudiants la possibilité de se reposer entre leurs tâches ou leurs études, créant ainsi une atmosphère propice à la détente », ajoute Pénélope Hardy Russell, chef unité intérimaire du 7e nord à l’Hôpital du Haut-Richelieu.

Autrefois inexistante, la zone d’enseignement est conçue pour accueillir des groupes de stagiaires en soins infirmiers, avec plusieurs postes de travail informatiques, un système audiovisuel pour les formations et une table de conférence. Des murales recouvrent également quelques murs afin d’apporter une ambiance chaleureuse.

Pour Marc Gauvin infirmier au 7e Nord à l’hôpital du Haut-Richelieu, ce solarium lui permet de se ressourcer pendant sa journée de travail. Il est très apprécié par tous les employés. De son côté, Marie-Ève St-Jean, également infirmière au 7e Nord, est reconnaissante de la luminosité et du confort de la pièce.

La Fondation Santé tient à remercier tous ceux et celles qui ont participé de près ou de loin à ce magnifique projet!