Saint-Jean-sur-Richelieu, 8 avril 2022 – L’équipe de la Fondation Santé est fière d’annoncer que les membres du conseil des quatorze municipalités de la MRC du Haut-Richelieu se sont engagés, au nom des citoyens de notre communauté, à contribuer au projet majeur Bâtir ensemble et ce, à une hauteur de 1 174 430 $, soit 2 $ par habitant. Cet apport significatif sera échelonné en parts égales sur une période de 5 ans. « Par ce geste, la MRC souhaite renforcer les soins professionnels prodigués et bénéfiques, non seulement pour le patient mais également à son entourage » souligne le préfet, M. Réal Ryan.

Membres du conseil des quatorze municipalités de la MRC du Haut-Richelieu

Un environnement digne

La campagne Bâtir ensemble de la Fondation Santé vise à transformer l’unité d’hospitalisation en psychiatrie de l’Hôpital du Haut-Richelieu afin d’offrir un environnement digne et propice au rétablissement. Ce projet permettra d’apporter des améliorations significatives à l’unité de soins actuelle au niveau de la vétusté, de l’accessibilité, de l’ergonomie, de la sécurité et de l’apparence des lieux. Une hospitalisation en psychiatrie étant un événement déterminant dans une vie, le but est de rendre positive cette étape charnière dans la vie de plus de 2000 patients par année.

Un support important

La Fondation Santé tient à souligner la précieuse collaboration et l’ouverture de la MRC envers ce projet phare. «Nous sommes très reconnaissants envers chacun des membres du conseil de la MRC du Haut-Richelieu pour leur soutien fidèle lors de projets de grande envergure en santé. L’engagement de notre communauté est essentiel puisque collectivement, nous privilégions d’offrir ce qu’il y a de mieux pour nos gens en osant aller de l’avant dans des projets majeurs comme celui-ci. Merci de poser des actions concrètes qui nous permettent d’offrir aux patients les meilleurs soins dans le meilleur environnement possible et le plus près de chez eux », souligne Julie Coupal directrice générale de la Fondation.