Sur la photo, de gauche à droite (crédit-photo : Stéphanie Brûlé) : Nicole Mongeon de la Corporation du Fort Saint-Jean, Yvan Ouellet d’Actiforme, François Doucet de Matériaux Coupal, Daniel Tremblay de Tremcar, Robert Paquette de Pasquier et Jean-Benoit Grégoire de la Banque Nationale du Canada, tous donateurs à la campagne majeure UNIS pour la santé 2011-2015 C’est aujourd’hui qu’avait lieu la première soirée de reconnaissance des donateurs de la campagne majeure de financement UNIS pour la santé 2011-2015 de la Fondation Santé Haut-Richelieu–Rouville, chez Pasquier Tout en Fraîcheur. Lors de cette belle activité, la Fondation Santé a remercié chaleureusement les premiers donateurs qui se sont engagés à la campagne majeure UNIS pour la santé 2011-2015 pour leur leadership qui a permis à la campagne de prendre son envol. La campagne majeure UNIS pour la santé 2011-2015 vise à amasser plus de 12 000 000 $, en levier aux investissements de 90 000 000 $ du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec pour l’agrandissement de l’Hôpital du Haut-Richelieu, pour moderniser les services et les soins de santé dispensés par le Centre de santé et de services sociaux Haut-Richelieu – Rouville à toute notre communauté.

« Les personnes et les familles reconnues ont toutes ceci en commun : un immense attachement pour les soins de santé dans notre région. Vous avez cru à ce projet d’agrandissement de notre hôpital avant de le voir. Toute la communauté profitera de la modernisation sans précédent des soins de santé dans notre région parce que vous y avez cru et que vous avez posé ce geste concret pour qu’il soit réalisé : prendre un engagement de 5 ans au niveau de don optimal pour chacun d’entre vous. En 2011-2012, un engagement sur 5 ans, c’est plus qu’un acte de foi, c’est du vrai leadership. »

a noté Luc Bazinet, président de la Fondation Santé, lors de la soirée de reconnaissance.

La générosité des donateurs soulignée

Les trois Ambassadeurs de la campagne majeure UNIS pour la santé 2011-2015, Pascale Baillargeon, Eric Caron et Dr Luc Ouimet, dont le leadership et l’engagement sont déterminants au succès de la campagne, ont été les premiers à recevoir la magnifique plaque de reconnaissance créée spécialement pour l’occasion par l’artiste peintre-émailleur Bernard Poirier Séguin. Le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Dr Yves Bolduc, a rappelé lors de son passage à Saint-Jean-sur-Richelieu, le 12 novembre dernier lors du Bal des Prix d’Excellence du CSSS Haut-Richelieu–Rouville, du CMDP et de la Fondation Santé, que ce sont les actions de ces trois Ambassadeurs qui ont permis de devancer de 6 à 9 mois l’annonce officielle et définitive du projet d’agrandissement de l’Hôpital du Haut-Richelieu. Trois autres donateurs ont fait preuve d’un leadership hors du commun à la campagne majeure UNIS pour la santé 2011-2015. La MRC du Haut-Richelieu a préparé le plus gros don jamais octroyé à la Fondation Santé en s’engageant dans la campagne à la hauteur de 1 141 370 $, soit 2 $ par habitant pendant 5 ans. Après 7 ans d’un soutien renouvelé de 50 000 $ et plus par année, les Caisses Desjardins de notre région ont encore rehaussé la barre de leur soutien des soins de santé pour toute notre communauté en participant à la campagne avec un don exceptionnel de 500 000 $ sur une période de 5 ans. Valérie et Pascal Gosset ont reçu, eux aussi, une plaque de reconnaissance pour leur don de 100 000$, fait pour la troisième année consécutive, pour la modernisation des soins de santé. Une plaque spéciale a aussi été préparée en reconnaissance envers le Tournoi de Golf Fabritec qui a remis près de 40 000 $ au Fonds Réal-Ouimet de la Fondation Santé.

26 leaders supplémentaires ont aussi été reconnus pour leur engagement exceptionnel sur 5 ans à la campagne majeure UNIS pour la santé 2011-2015 :

•  Actiforme
  • Laurent Tourigny
  • Jacques Tremblay et famille

Une année 2011 couronnée de succès

Malgré les inondations du printemps dernier qui ont grandement ébranlé notre communauté et la grève postale en mai 2011, l’année 2011 s’est avérée un franc succès tant grâce au lancement de la campagne majeure qu’à la grande générosité de toute notre communauté. Près de 15 000 donateurs ont permis d’amasser 2 024 000 $ nets pour la modernisation sans précédent des services et des soins de santé dans notre région, ce qui représente une augmentation de revenus nets de 15 % par rapport à 2010. La Fondation Santé est extrêmement reconnaissante et tient à remercier chaleureusement et sincèrement tous les donateurs qui rendent possible la modernisation des soins de santé afin que notre CSSS offre les meilleurs soins, par la meilleure personne, au meilleur endroit, pour toute notre communauté.