Le mardi 23 mai dernier, la Fondation Santé a eu l’immense honneur de réunir partenaires, grands donateurs, professionnels du milieu de la santé, membres de son conseil d’administration et autres invités de cœur dans le cadre de son événement de reconnaissance annuel : le Cocktail du solstice.

Cette soirée conviviale a été marquée par des moments d’émotion et de gratitude envers tous ceux qui ont contribué au succès de la Fondation Santé au cours des 40 dernières années.

Une soirée mémorable

Le Cocktail du solstice est l’occasion pour la Fondation de célébrer ses réalisations passées et futures et de remercier chaleureusement tous les acteurs qui ont joué un rôle essentiel dans l’accomplissement de sa mission, soit soutenir des projets visant l’amélioration continue des soins de santé. La soirée a aussi permis à la Fondation Santé de faire connaître ses nombreux projets et engagements récents à travers ses quatre champs d’action prioritaires : humaniser, soutenir, outiller et transformer. Cette soirée mémorable a su renforcer les liens entre les convives, tous animés par une même vision, celle de promouvoir la santé dans notre communauté.

Prix Dr André Gamache

Au cours de la soirée, la Fondation Santé a eu le privilège de remettre le prix Dr André Gamache 2023 à un homme d’affaires très connu dans la région, M. Gaétan Paradis, fondateur de GCP Construction. Ce prix vise à honorer un membre de la communauté qui s’est distingué par son soutien indéfectible à la mission de la Fondation et son implication pour le bien commun. C’est sous la présidence de cet homme d’action que la Fondation Santé a pu passer à un niveau supérieur et devenir une importante organisation. Au fil du temps, Monsieur Paradis a su en inspirer plusieurs par sa passion et son dévouement sans fin dans notre communauté.

Hommage spécial 40e anniversaire

Cet événement fût également l’occasion de rendre un hommage tout spécial au Dr André Gamache. Véritable pionner de la Fondation Santé, c’est le Dr André Gamache qui a eu l’initiative en 1983 de mobiliser des ressources de l’Hôpital et du milieu des affaires afin de donner à l’Hôpital du Haut-Richelieu sa propre fondation. «Dans le cadre de son 40e anniversaire, la Fondation est fière de remercier cet homme remarquable qui continue d’incarner l’esprit de générosité et d’engagement dans sa communauté et ailleurs dans le monde. Dr Gamache est un homme qui croit fermement que la philanthropie, au-delà du don en argent, est un engagement humain. Je dirais que la définition même de l’engagement humain pourrait porter le nom de cet homme au grand cœur», mentionne Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé.