Le vendredi 11 octobre dernier, soit 4 jours avant la journée mondiale de la sensibilisation au deuil périnatal, La Fondation La berceuse a remis un berceau réfrigéré à l’Hôpital du Haut-Richelieu. Cet outil, conçu au Royaume-Uni, permettra aux parents ayant perdu un enfant à un stade avancé de la grossesse ou lors de l’accouchement de mieux traverser cette épreuve.

Lui dire bonjour
Fondée en 2017, la Fondation La berceuse a pour but premier de permettre aux familles de dire bonjour à leur enfant avant de lui dire au revoir.  «Il est démontré que rencontrer son bébé et le prendre dans ses bras aide beaucoup dans le processus de deuil», mentionne Karine Burelle,  instigatrice de la Fondation. Le berceau réfrigéré permet aux familles d’absorber le choc et de prendre le temps qu’il leur faut avant de dire au revoir à leur enfant.

Soutenir un maximum de familles
Il s’agit du premier don de la Fondation La berceuse dont l’objectif est d’équiper tous les hôpitaux du Québec d’au moins un berceau réfrigéré. «Nous comptons également mettre sur pied différentes collaborations pour offrir un soutien plus adéquat aux familles endeuillées», souligne Madame Burelle.

Une belle collaboration
La Fondation Santé tient à remercier l’équipe de la Fondation La berceuse pour ce don qui fera une grande différence dans la vie de plusieurs familles de la région.

Fondation La berceuse
Pour plus d’information sur la Fondation La berceuse, il est possible de consulter son site Web au www.fondationlaberceuse.com ainsi que sa page Facebook.