Sur la photo, de gauche à droite : Annie Bédard, Chantal Bourgeois, Cynthia Villeneuve, Isabelle Provost et Mylène Provost du Salon M.I.C.A. Coiffure C’est le 4 mai dernier qu’avait lieu la première édition du défilé de coiffure Intemporel à l’érablière La Goudrelle de Mont-Saint-Grégoire, organisé par le Salon M.I.C.A. Coiffure. Sous la direction de cinq coiffeuses dynamiques et engagées, Mylène Provost, Isabelle Provost, Chantal Bourgeois, Annie Bédard et Cynthia Villeneuve, une soixantaine de mannequins bénévoles ont défilé dans une ambiance des plus professionnelles dans le but d’amasser des fonds pour la Fondation Santé Haut-Richelieu–Rouville. La soirée a été un grand succès ! Plus de 150 convives se sont déplacés pour profiter d’un souper agréable suivi d’un défilé comprenant une quinzaine de tableaux se déroulant sur l’histoire de l’humanité, mettant en vedette l’évolution des modes et le talent des propriétaires du Salon M.I.C.A. Coiffure. Le DJ CIMA a terminé l’animation de la soirée avec de la danse pour tous. Un moment de grande émotion est survenu au cours de la soirée lorsque Chantal Bourgeois a raconté, au nom de l’équipe, que le courage d’Isabelle Provost et de Benoit Lavigne, parents d’Olivier Lavigne, décédé des suites du syndrome de la mort subite du nourrisson un an plus tôt, avait été une source d’inspiration pour l’équipe. Il a été décidé sur le coup que l’argent remis à la Fondation Santé le serait en mémoire d’Olivier. Grâce aux 1 650 $ amassés, le nom d’Olivier Lavigne apparaîtra sur le tableau de reconnaissance de la Fondation Santé dans le hall d’entrée de l’Hôpital du Haut-Richelieu et dans le rapport annuel 2013 de la Fondation Santé. « Quand j’ai vu tout ce monde travailler bénévolement pour soutenir leur Fondation Santé, ça m’a émue », indiquait Danielle Poulin, directrice générale de la Fondation Santé. « La Fondation Santé compte 5 employées à temps plein et organise déjà plusieurs activités au courant d’une année. Dans sa structure actuelle, il devient difficile de développer de nouvelles activités. Notre avenir, c’est ça, des gens de la communauté qui décident de se mobiliser et de tenir un événement bénéfice bénévole. Le Salon M.I.C.A. Coiffure et son équipe nous a permis de rejoindre plus de monde. Ils nous ont permis de rencontrer des gens engagés. Le travail bénévole est un cadeau inestimable pour la Fondation Santé. » Le succès de la soirée n’aurait pas été possible sans la générosité des partenaires l’activité, soit Laudiom, Richard Oliveira, photographe, DJ CIMA (Julien Ste-Marie), Pierre Synnott, animateur, Isabelle Gagnon, régisseure, Karine Toussaint, graphiste, Pascal Cléroux, caméraman, et les maquilleuses Roxanne Danneau, Olivia Royal, Katrina Lebeau et Vanessa Dugas. MERCI !