C’est le lundi 25 mai dernier, dans le hall d’entrée de l’Hôpital du Haut-Richelieu, qu’a eu lieu le tirage de la Loto-Santé, présenté par Desjardins et Banque Nationale. La formule de cette 23e édition du tirage populaire de la Fondation Santé Haut-Richelieu—Rouville était un peu différente, puisque le tirage a été filmé et diffusé ensuite sur les réseaux sociaux. Gabrielle Labbé, coordonnatrice de la Loto-Santé, et Sylvie Caron, coordonnatrice du Défi Je bouge, ont animé la pige avec des mises en scène amusantes. Les vidéos peuvent être visionnées sur la chaîne YouTube de la Fondation Santé, de même qu’à fondationsante.com. La Fondation Santé et les partenaires de la Loto-Santé ont remis les prix aux gagnants dans le cadre d’un sympathique 5 à 7, le 9 juin, chez Pasquier. Ils étaient plus d’un à avoir le sourire aux lèvres ce soir-là, après avoir remporté l’un des 63 prix offerts cette année, pour une valeur totale de 32 500 $ ! Les 63 grands gagnants de la Loto-Santé 2015

• Les gagnants des 58e au 63e prix, pour une carte-cadeau de 250 $ chez Aubainerie, sont Jules Martin (billet #07480), P. Limoges (billet #05561), Ruth Lorrain (billet #06675), Claude Levasseur (billet #03050), Jean Robitaille (billet #04385) et Chantal Despaties (billet #00099).
  • Les gagnants des 52e au 57e prix, pour un forfait de groupe d’une valeur de 500 $ offert par le Centre de Villégiature Venise-sur-le-Lac, sont Patrick Fournier (billet #00847), André Goyette (billet #02368), Jordan Circé-Kerry (billet #00396), Jacques Laflamme (billet #01265), Lionel Beauchesne (billet #07751) et Louise Fournier Loiselle (billet #07372).
  • Les gagnants des 36e au 51e prix, pour des certificats-cadeaux variés offerts par Fleurs Jean Guillet, sont Marc Cloutier (billet #07646), Betty Durupt (billet #02617), Monique Sabourin (billet #01400), Réal Sureau (billet #00204), Maryline Nadeau (billet #01799), Pierre St-Cyr (billet #01525), Denise Maltais (billet #04590), Martin Germain (billet #03693), André Dupont (billet #05746), Jean-Paul Trudel (billet #07846), Françoise Lagüe (billet # 07076), Pierrette Lemieux (billet #02353), André Dupont (billet #05802), Nicole Langlois (billet #04044), Stéphanie Arbour (billet #09182) et Diane Plante (billet #04116).
  • Le gagnant du 35e prix, un vélo électrique Velec d’une valeur de 3 000 $, est Gaétan Bourgeois (billet #02894).
  • Les gagnants des 32e au 34e prix, pour 1 000 $ en produits et services chez St-Cyr Le Peintre, sont Serge Guillemette (billet #07278), Normand Ouellette (billet #06004) et Jean-Marie Lessard (billet #04895).
  • Les gagnants des 29e au 31e prix, pour 1 000 $ de marchandise chez Norac Spas, sont Martine Clouâtre (billet #02529), Jean-Jacques Langlois (billet #00646) et Mario Corriveau (billet #04285).
  • Les gagnants du 27e et 28e prix, pour un crédit-voyage d’une valeur de 1 500 $ chez Club Voyages Eden, sont Lindsay Choquette (billet #02256) et Nadine Sabongui (billet #05900).
  • Les gagnants des 21e au 26e prix, pour une carte-cadeau de 500 $ chez Rona l’Entrepôt, sont France Morin (billet #07160), Sylvie Lemay (billet #04948), Josée Coulombe (billet #01393), Richard Alliette (billet #04004), Jean-Pierre Lafond (billet #05391) et Andrée Sauvé (billet #00042).
  • Les gagnants des 11e au 20e prix, pour une carte-cadeau de 500 $ chez Pharmacie Jean Coutu, sont Michaël Lacombe (billet #09718), Guy Éthier (billet #03312), Jocelyne Pivin (billet #04226), Muriel Ménard (billet #00413), Charles Breton (billet #06727), Nicole Ayotte (billet #00521), Marisol Jourdenais (billet #08371), Kim Villemaire (billet #03067), William A. Caire (billet #05842) et Charles Prévost / R.P.R. Hydro (billet #04813).
  • Les gagnants des 1er au 10e prix, pour une carte-cadeau de 500 $ chez Pasquier, sont Claire P. Caron (billet #03498), Martine Clouâtre (billet #02520), Yolande Moreau (billet #00185), Jocelyne Le Pain (billet # 04046), Armand Boucher (billet #04890), Jocelyne Latendresse (billet #03493), Elisa Viscusi (billet #00168), Jean-François Laberge (billet #03904), Michel Senez (billet #01754) et Robert Boucher (billet #01378).

Cette année, près de 7 000 billets de la Loto-Santé ont trouvé preneur, ce qui permettra l’Hôpital du Haut-Richelieu de procéder à l’achat d’équipements neufs destinés à l’unité des naissances. La Fondation Santé félicite tous les gagnants et remercie chaleureusement tous les acheteurs de billets, les vendeurs bénévoles et ceux des points de vente, mais aussi Philippe Laprise, porte-parole de la Loto-Santé pour une cinquième année consécutive ! On tient également à souligner l’implication et la grande générosité de ses partenaires Présentateurs, Grand Prix et Coupon-Rabais, sans qui cette campagne ne pourrait être une si grande réussite ! Bien que l’édition 2015 de la Loto-Santé soit terminée, le feuillet-rabais qui était remis avec chaque achat, présenté par Racine Chevrolet Buick GMC, est encore valide ! La Fondation Santé vous invite donc à en profiter en utilisant les coupons chez les marchands participants, soit Benny&Co, Bicyclettes Saint-Luc, les Croisières du Lac Champlain et Vallée-du-Richelieu, Fleurs Jean Guillet, Le Défi Vert, Librairie moderne, Nettoyeur Martin, Norac Spas, Racine Chevrolet Buick GMC, Restaurant Bastos, Rona l’Entrepôt Haut-Richelieu, Satori Sushi-Bar, le Steak Frites St-Paul et Summum H2O. Merci à toute la communauté pour son appui toujours renouvelé à la Loto-Santé !