Originaire et résidente de Saint-Jean-sur-Richelieu, Julie est en poste à la Fondation Santé à titre de directrice générale depuis un peu plus d’un an. Malgré une récente arrivée, il va sans dire qu’elle voit grand pour les futurs projets de la Fondation!

Grande connaisseuse du milieu philanthropique, Julie a travaillé 9 ans pour Leucan Estrie comme chargée du Développement philanthropique, puis comme directrice régionale à Leucan Montérégie. Elle a ensuite travaillé deux ans au Parc Jean-Drapeau comme chargée du développement de produits avant d’accepter, avec beaucoup de fierté et de reconnaissance, le poste de directrice générale à la Fondation Santé. Elle affirme que c’est un privilège pour elle de poursuivre sa carrière ici, dans la ville qu’elle affectionne et de pouvoir y apporter sa contribution.

Philanthropique dans l’âme

Humaine et rassembleuse de nature, Julie s’est toujours sentie interpellée par le milieu de la philanthropie de par sa proximité avec les gens et par le fort sentiment de fierté et d’accomplissement qu’il lui procure. Pour elle, ça lui permet de donner un sens aux efforts qu’elle déploie professionnellement quand elle voit l’impact concret des résultats sur les personnes de sa communauté.

« C’est un milieu fantastique et motivant où l’on rencontre des gens de coeur et d’action et où le travail d’équipe et de collaboration est essentiel et gage de succès. » souligne-t-elle.

Fière maman et amoureuse de plein air

Julie est une fière maman de deux beaux enfants de 8 et 10 ans. Pour elle, la famille est au coeur de tout et prend une place bien importante dans sa vie. Étant une passionnée de plein air – on la qualifie comme une grande sportive – elle affectionne particulièrement la montagne, peu importe la saison. Gravir les montagnes pour mieux les redescendre, ça l’allume! En ski alpin, en vélo, à la course ou en randonnée, chaque journée en montagne est pour elle une nouvelle aventure qu’elle aime partager avec sa famille et ses amis.