Dix équipes participeront au Bromont Ultra pour amasser des fonds pour la Fondation Santé

Les 8 et 9 octobre prochain, 10 équipes et quelques coureurs individuels sillonneront les sentiers de la couronne des 12 sommets, dans le cadre du Bromont Ultra, pour amasser des fonds pour la Fondation Santé.

Un événement philanthropique d’exception

La réputation du Bromont Ultra n’est plus à refaire. La vocation de l’événement : repousser les limites du possible tant sur le plan physique que philanthropique. Un mantra qui colle parfaitement aux valeurs de la directrice générale de la Fondation Santé, Julie Coupal. Membre du club de course Tout.trail et mordue de la course en sentiers, elle participera à l’événement, entourée de ses comparses coureurs, notamment Marc-André Paillé, co-fondateur du club et ambassadeur du Défi Je bouge.  « Pour moi, la course en sentier est plus qu’une passion, c’est un mode de vie qui m’aide à m’ancrer et à maintenir une bonne santé. C’est en participant au Bromont Ultra que j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette discipline. Quel privilège de pouvoir relever le défi pour la Fondation Santé », souligne Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé.

Redéfinir impossible

L’événement invite les participants à redéfinir le terme impossible. Les 8 et 9 octobre prochain, chaque équipe devra parcourir 80 kilomètres à relais et les coureurs individuels, la distance sélectionnée lors l’inscription. Les distances varient de 2 à 160 kilomètres.

Au total, 39 coureurs, majoritairement de la région, repousseront leurs limites pour munir l’Hôpital du Haut-Richelieu d’un nouvel échographe cardiaque qui permettra de faire 50 échographies de plus par semaine. Les efforts des participants rendront également possible le financement d’un camp de thérapie par l’aventure pour les jeunes aux prises avec des problématiques de santé mentale. En plus des membres du club Tout.trail, plusieurs employés du CISSS de la Montérégie-Centre relèveront le défi, notamment Isabelle Caron, directrice du programme de Soutien à l’autonomie des personnes âgées et Pierre-Luc Charlebois, chirurgien orthopédiste à l’Hôpital du Haut-Richelieu et membre du Conseil d’administration de la Fondation Santé.

Merci d’encourager ces coureurs au grand coeur en faisant un don!