Sur la photo, de gauche à droite : Pierre Paré, Jacques Tremblay, Laurent Tourigny, vice-président de la Fondation Santé, Suzanne Durand, directrice générale de la Fondation Santé, et Carl Bouchard

La 14e édition du Salon des Vins de la Fondation Santé, présentée par la Banque Nationale et sous la présidence d’honneur de Jacques Tremblay, président de Tremcar, a été couronnée d’un grand succès tant au niveau de la collecte de fonds que du grand plaisir des convives qui ont découvert le talent exceptionnel de l’équipe de la Corporation du Fort St-Jean dans leur interprétation de la gastronomie française. Les 300 invités présents lors de cette grande soirée tenue le 9 octobre dernier étaient conviés à un repas gastronomique de 5 services en accord mets-vins, animé par Jean-Luc Jault, professeur de sommellerie-œnologie à l’Institut de Tourisme et Hôtellerie du Québec, où la France et ses régions étaient à l’honneur. Les membres du comité organisateur, présidé par Pierre Paré et assisté de Patrick Barry, Réjean Bessette, Carl Bouchard, Marie Gaudet, Jean-Luc Jault, Michel Labrecque, Annie Larochelle et Jean-Paul Normandin, ont profité du 14e Salon pour accueillir Jacques Tremblay, président d’honneur de la soirée, dans l’Ordre des Ambassadeurs du Salon des Vins. La commandite généreuse des deux principaux partenaires de la dégustation, la Corporation du Fort St-Jean et la S.A.Q., a fait toute la différence, puisqu’elle a permis à la Fondation Santé d’offrir des produits de grande qualité. Grâce à la générosité des donateurs de bouteilles de vin de marque à l’encan silencieux, la Fondation Santé a généré un profit considérable de 71 000 $ qui seront directement investis dans la campagne majeure UNIS pour la santé. Merci à tous les partenaires et aux 300 convives qui ont participé à cette édition mémorable du Salon des Vins 2014 !