Sur la photo, de gauche à droite : Sylvain Fortin, vice-président du Club Optimiste St-Eugène, Anne Forget, coordonnatrice des événements de la Fondation Santé, et Pierre-Paul Gemme, président du Club Optimiste St-Eugène. Le Club Optimiste St-Eugène a remis samedi le 12 janvier dernier un don de 5 000 $ à la Fondation Santé qui permettra de compléter l’implantation d’un programme de congé précoce de la mère et du nouveau-né grâce à l’achat de trois bilirubinomètres. Ces appareils permettent de mesurer le taux de bilirubine des nouveau-nés et d’établir un diagnostic de jaunisse, ce qui permet aux familles de retourner plus vite à la maison. Sans ces appareils, les nourrissons doivent être hospitalisés plus longtemps après la naissance. Ce don a été rendu possible grâce à l’activité de collecte de fonds Opti-Aide à la jeunesse. Ce tirage, qui a eu lieu le 23 novembre dernier, faisait tirer 16 000 $ en prix aux détenteurs de billets, vendus au coût de 130 $. La vente de billets de tirage a permis de remettre environ 24 000 $ à la jeunesse de notre région, dont 5 000 $ à la Fondation Santé.

La Fondation Santé remercie de tout cœur le Club Optimiste St-Eugène de soutenir les soins de santé dispensés par le CSSS Haut-Richelieu—Rouville et de permettre l’implantation d’un programme qui lui permettra d’offrir de meilleurs soins périnataux aux familles de notre communauté.