Un petit pas pour toi, un grand pas pour ta communauté

Habituellement, l’équipe de la Fondation Santé organise, chaque année, le Défi Je bouge regroupant entre 2 000 et 2 500 personnes qui bougent pour la santé. Pour l’édition 2020, le Défi a pris une tournure différente compte tenu des circonstances entourant la Covid-19. L’équipe de la Fondation Santé a longuement été optimiste à l’idée de maintenir l’événement avec de la distanciation à l’automne, mais vu l’évolution actuelle de la situation, nous devons nous adapter afin de protéger notre communauté. Puisque nous souhaitons nous sentir réunis malgré la distance, nous sommes enthousiastes de vous proposer une participation réinventée, de la maison mais tout aussi dynamique!

Suite à l’engouement de la communauté pour le DÉFI KM lancé en avril dernier, où nous avons collectivement parcouru la circonférence de la planète Terre, soit 40 075 kilomètres, le Défi Je bouge se transforme alors en Défi Je bouge, Mission Lune présenté par Desjardins. Nous mettons donc la population au défi de parcourir, collectivement 384 400 kilomètres, soit la distance entre la Terre et la Lune. De plus, nous ne partons pas de 0 puisque nous avions déjà parcouru plus de 100 000 kilomètres depuis avril!

COMMENT PARTICIPER?

Le DÉFI JE BOUGE, MISSION LUNE est gratuit et ouvert à tous. Les gens pourront se rendre au DEFIJEBOUGE.COM et cliquer sur M’INSCRIRE pour procéder à leur inscription. Par la suite, il suffit de se connecter à son compte client et d’y comptabiliser ses kilomètres parcourus, à la marche, à la course, au vélo, à la planche ou aux patins à roulettes. Le Défi débute le 18 août et se terminera le 31 octobre 2020. Les gens qui étaient déjà inscrits au DÉFI KM peuvent continuer à comptabiliser leurs kilomètres. Tout le monde peut y aller à son rythme et selon l’activité physique qu’il préfère. Ainsi, la marche quotidienne qui fait tellement de bien devient un outil pour améliorer les soins de santé locaux!

Desjardins, notre fusée!

Partenaire de longue date de la Fondation Santé et présentateur de l’événement depuis de nombreuses années, Desjardins s’engage à offrir 10 000 $ pour chaque tranche de 100 000 kilomètres parcourus. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur leur support, car l’essence même de ce Défi vient de la solidarité de notre collectivité. C’est cet esprit d’équipe qui nous permettra d’améliorer les soins de santé dans la région. « Nous trouvions important de supporter les efforts des participants. Les citoyens se mettront au défi de se surpasser pour améliorer les soins de santé dans la région, nous serons derrière eux pour transformer leur participation en geste concret pour notre communauté », souligne Yves Bisson, directeur général à la caisse Desjardins du Haut-Richelieu

Des commanditaires de coeur

Notre belle communauté, elle est synonyme d’entraide et de support. En plus de notre commanditaire présentateur, Desjardins, plusieurs autres partenaires de longue date se sont engagés à nous apporter leur appui, malgré le contexte difficile et la nouvelle forme du Défi pour 2020. Nous tenons à les remercier du fond du coeur de nous permettre de propulser notre événement réinventé et d’amasser un maximum de fond pour améliorer la qualité de vie de nos citoyens et les soins de santé dans la région.

M’INSCRIRE

Lancez une collecte de fonds, obtenez des cadeaux

Une fois votre inscription terminée, vous recevrez un courriel de confirmation avec votre lien de collecte de de fonds. L’équipe de la Fondation Santé vous encourage à partager cette page et à encourager votre entourage à vous faire un don afin d’augmenter les montants offerts par Desjardins. Chaque participant qui amassera un total de 60 $ en dons, soit l’équivalent du coût habituel de l’inscription, recevra la Carte Je bouge regroupant des rabais chez nos généreux commerçants locaux ainsi que le verre de bière à l’effigie du Défi Je bouge 2020. Pour les participants souhaitant amasser plus de 150 $ en dons, ils recevront la Carte Je bouge, le verre de bière ainsi que le chandail officiel du Défi Je bouge, Mission Lune!

FAIRE UN DON À UN PARTICIPANT

UNIS MALGRÉ LA DISTANCE
Ceux ne souhaitant pas s’inscrire, mais désirant appuyer la Fondation Santé dans ses projets, peuvent le faire par l’entremise d’un don à la collecte de fonds d’un participant.

Avec l’aide de notre belle communauté, nous regarderons vers l’avenir avec confiance. Malgré le contexte difficile et l’annulation de la majorité de nos événements, l’équipe de la Fondation Santé est déterminée à mener à terme les projets pour lesquels elle s’est engagée avant la crise. Ces projets comprennent entre autres le financement de deux appareils d’échographies pour l’urgence de l’Hôpital du Haut-Richelieu, ce qui optimisera le travail du personnel en plus de réduire les délais d’attente.