La Fondation Santé est fière d’annoncer le début d’une nouvelle collaboration avec la Fondation Louis-Philippe Janvier. La création de cette alliance permettra aux jeunes adultes de 18 à 35 ans atteints de cancer, des régions du Haut-Richelieu, de Rouville et du Bassin de Chambly, d’avoir accès à de l’aide financière directe et rapide.

Aide financière directe

Le processus de demande d’aide se fait directement par l’équipe soignante. Tout a été pensé pour que ce soit simple et de manière à éviter toute charge administrative pour les patients.

« Pour un jeune adulte qui a tout à construire, l’annonce d’un diagnostic de cancer engendre un stress énorme et des impacts physiologiques et psychologiques. Le Fonds Louis-Philippe Janvier vient donner un répit financier à ces patients afin de réduire leur stress lié aux soucis extérieurs à la maladie et leur permettre de se consacrer aux traitements et à la guérison. », explique Émilie Janvier, coordonnatrice à la Fondation Louis-Philippe Janvier. « Nous sommes très reconnaissants envers la Fondation Louis-Philippe Janvier d’avoir choisi notre secteur pour poursuivre le déploiement de leur mission. L’aide financière directe est une denrée rare et actuellement, il existe peu de ressources pour ce type de patients. La création de ce fonds est un cadeau très précieux pour notre communauté », souligne Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé.

À propos de la Fondation Louis-Philippe Janvier

La Fondation a été fondée en 1989 par la famille immédiate de Louis-Philippe Janvier, jeune enfant atteint de cancer à l’âge de 9 mois, et déclaré guéri à 5 ans. La Fondation Louis-Philippe a d’abord amassé des fonds pour les causes soutenant le cancer pédiatrique. Suite à une récidive fulgurante de son cancer en 2012, Louis-Philippe a tragiquement perdu la vie à l’âge de 26 ans.  Touchée par les difficultés vécues par les patients de cette tranche d’âge à faire face à la maladie, la fondation redirige maintenant directement ses dons vers les jeunes adultes de 18 à 35 ans atteints de cancer.