Saint-Jean-sur-Richelieu, le 30 juin 2021 – La Fondation Santé est fière d’annoncer la réussite de la cinquième édition du spectacle Rire pour la santé présenté par Déry Toyota et animé par Martin Vachon. C’est un montant de 10 000 $ qui a été amassé afin d’améliorer les soins de santé dans la région du Haut-Richelieu, de Rouville et du Bassin de Chambly.

Cette année, le nombre de sièges était limité à 250, mais avec le spectacle en webdiffusion et la vente de boîtes-repas, l’objectif fixé a été atteint. « C’est sûr que d’habitude, avec plus de 800 sièges, on dépasse les 20 000 $ amassés, mais dans les circonstances, on a atteint le 10 000 $. C’est fabuleux! », mentionne l’humoriste et animateur Martin Vachon.

Une soirée qui fait du bien à tous

Le besoin de rire se faisait sentir tout au long de la soirée tout comme la chimie entre les humoristes et le fidèle public de Rire pour la santé ! Et la formule hybride à permis à un plus grand nombre de personnes d’assister au spectacle, offrant ainsi l’option à ceux qui n’avaient pas pu se procurer de billets de visionner dans le confort de leur salon. Peu importe le moyen, la population a répondu présente. « Nous sommes heureux d’avoir pu réunir les humoristes et le public après une si longue absence. Ça fait du bien à tout le monde de rire un bon coup. C’est une tradition qui continuera encore longtemps », affirme Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé.

Merci à nos partenaires

Depuis maintenant 5 ans, Martin Vachon organise bénévolement cette soirée tant attendue par la communauté. Il y invite ses collègues et amis humoristes, permettant à l’audience d’être aux premières loges des nouvelles blagues en préparation pour leurs prochains spectacles.

Toute l’équipe de la Fondation tient à remercier particulièrement son commanditaire présentateur Déry Toyota, qui a permis le succès de cette soirée, au Restaurant L’imprévu pour l’offre de boîtes-repas spécialement pour cette soirée, à Lagabière pour sa contribution en produits, sans oublier la générosité de Dominic Paquet, Richardson Zéphir, Philippe Laprise, Ouellet, Stéphane Fallu et Olivier Martineau.

La Fondation est fière de pouvoir compter sur une communauté tissée serrée et c’est avec joie que le spectacle Rire pour la santé sera de retour l’an prochain pour une sixième fois.

À propos de la Fondation Santé

En plaçant l’humain au cœur de ses actions, la Fondation Santé mobilise la communauté du Haut-Richelieu, de Rouville et du Bassin de Chambly afin de soutenir des projets visant l’amélioration continue des soins de santé, de la naissance à la fin de vie. Par le financement de nombreux projets dans plus de 15 établissements de santé sur son territoire, la Fondation participe au mieux-être de sa population et favorise une meilleure qualité de vie en offrant les meilleurs soins au patient, le plus près de chez lui et dans le meilleur environnement possible.

Pour faire un don : jedonnefs.com