Plus d’une quarantaine de personnes ont assisté le 16 novembre dernier au dîner d’information sur les dons testamentaires de la Fondation Santé Haut-Richelieu-Rouville. L’évènement qui se déroulait à la Corporation du Fort St-Jean était organisé par le comité de développement de la Fondation Santé, en collaboration avec la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu. Le dîner d’information a réuni des comptables, des notaires, des avocats, des fiscalistes et des planificateurs financiers de la région autour de la question de la planification successorale et des différentes stratégies pour réduire la facture d’impôts à payer lors d’un décès. La conférencière Caroline Renaud, avocate et fiscaliste, a exposé de façon claire la place des dons dans une planification successorale et testamentaire, l’importance du testament, la fiscalité dans la planification des dons et les nouvelles mesures fiscales concernant les dons testamentaires.  Mme Renaud est vice-présidente, directrice générale, planification, à la Banque de Montréal, et a développé au fil des ans une expertise particulière en planification philanthropique. Pour toute question au sujet des dons planifiés, contactez un professionnel du milieu de la planification ou de la finance qui vous aidera à trouver la forme de don qui convient à vos besoins et à ceux de votre famille ou contactez la responsable des dons planifiés de la Fondation Santé, Line Rondeau, au 450 359-5777. Pour lire l’article du journal Le Canada Français… Sur la photo, de gauche à droite : Hugo Royer, directeur général de l’AFESAQ, Mathieu St-Arnaud Lavoie, directeur général de la Fondation Santé, Line Rondeau, responsable des dons planifiés à la Fondation Santé, la conférencière Caroline Renaude de Montréal, et Jean-Luc Surprenant, membre du Conseil d’administration de la Fondation Santé.